Jump to content

accès front et BO impossible suite à mise à jour et restauration


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai besoin d'un coup de main pour mon site internet que je gère depuis 2 ans www.semperfloris.fr

  • J'ai effectué une mise à jour de ma version de prestashop (1.7.7.8 de mémoire) vers (1.7.8.7, version actuelle de PS), en mode maintenance.

A la suite de cela, le front office est quasiment vide, plus de menu, de photos...etc.

  • J'ai eu la mauvaise idée de restaurer à une version antérieure, à partir du BO de PS.

Je n'ai plus du tout accès au BO et évidemment le site en front office affiche une erreur aussi.

J'ai évidemment vidé le cache à la main à partir de ma connexion sous Filezilla. En mode debug, l'erreur affichée sur la page de login est(voir fichier joint)

 

J'ai tenté une restauration de la base de données à partir d'une sauvegarde d'OVH plus ancienne (menu database). Il m'indique qu'une erreur est rencontrée lors de la restauration

 

Pour info, je dispose d'une sauvegarde du serveur effectuée avec filezilla, et d'une sauvegarde de la base de données faite avec PS (fichiers de type sql.bz2)

et version de :

mysql 5.7

php 7.2

 

Je suis assez désemparée, quelqu'un a t-il une solution avant que je bazarde tout et recommence à zéro ?

Merci d'avance

 

 

 

 

 

erreur1809.docx

Edited by Catherine82 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Il y a 9 heures, Catherine82 a dit :

J'ai tenté une restauration de la base de données à partir d'une sauvegarde d'OVH plus ancienne

Mise a part ce gros cafouillage il aurait aussi fallu restaurer les fichiers correspondant sur votre serveur.

 

Il y a 9 heures, Catherine82 a dit :

Pour info, je dispose d'une sauvegarde du serveur effectuée avec filezilla, et d'une sauvegarde de la base de données faite avec PS (fichiers de type sql.bz2)

Tentez de réinstaller cette sauvegarde. Dans l'Ideal  sur un environnement de test.

 

Concernant votre erreur voici un début de piste.

https://www.mediacom87.fr/a-la-recherche-des-tables-perdues-prestashop/

Link to comment
Share on other sites

bonjour, on ne le répétera jamais assez : tester les mises à jour sur une copie de site, jamais sur le site de prod .

Après la mise à jour, plus rien ne s'affichait correctement. Mais dans le FTP et la base de données, tout avait l'air ok ?

Là, comme effectivement c'et un peu n'importe quoi qui a été fait, le mieux est d'installer la sauvegarde faite avec Filezilla, par exemple dans un sous-dossier du site. Ensuite importer la sauvegarde de la base de données. Modifier l'url dans la table ps_shop_url pour pointer vers ce sous-dossier. Une fois que c'est ok, tester la mise à jour. Une fois que c'est bon, il suffira de déplacer les fichiers à la racine du site et de remodifier la table ps_shop_url. A chaque fois, il faut ensuite désactiver et réactiver la réécriture d'url pour qu'un nouveau fichier htaccess soit créé

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...