Jump to content

requete sql et mise à jour catalogue


Recommended Posts

bonjour, nous ne mettons jamais à jour notre catalogue sur notre site, nous avons donc un peu de retard

je voudrais prendre les choses en main, et faire une requete sql pour exporter dans un premier temps tout mes produit et surtout leur declinaisons.

 

pour cela j ai besoin

ref produit/texte court/texte long/ref declinaison/attribut/prix/poids et surtout la photo

 

en fait l idée est par la suite de fabriqué un nouveau fichier pret à etre importer pour la mise à jours

pour cela je vais faire des liaisons entre differentes source de texte pour compilier les descriptions, le prix/poids proviendra de l export de mon erp

et la photo de ma base de donnée interne

 

comme ça des que l'in des fichiers est mis à jours ,le csv est mis à jour

 

mais je sais que l un des principales problemes est la photo et ses déclinaisons...

merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

j'ai reussi pour le moment à faire deux requete:

 

SELECT id_product, description, description_short, meta_description, meta_keywords, meta_title FROM ps_product_lang

SELECT id_product_attribute, id_product, reference, price, weight FROM ps_product_attribute

 

il me manque les images

 

du coup la question est comment combiné tout ça dans une seule requete?

 

ps: j ai un peu avancé voila ou j en suis:

SELECT L.id_product, L.description, L.description_short, L.meta_description, L.meta_keywords, L.meta_title, A.id_product_attribute, A.id_product, A.reference, A.price, A.weight, P.reference

FROM ps_product_lang L, ps_product_attribute A, ps_product P
WHERE L.id_product=A.id_product AND P.id_product=L.id_product

 

 

 

sauf que dans le resultat il ne considere pas A.reference et P.reference, comme deux colonne differente, et il ne me donne que P.product, et si je supprime p.product, j ai bien la colonne A.product qui s'affiche

 

comment resoudre ce probleme?

 

et ensuite comment rajouter les photos correspondant à chaque declinaison, et la photo de couverture lié au produit

 

 

et en cas de reimport comment faire en sorte que les photos se charge et se redimensionne?

 

 

et il me manque les prix specifiques à exporter egalement

Edited by vtec35 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...