Jump to content

Email template - RESOLU


Angie7

Recommended Posts

Bonjour,

 

Une question qui en fera peut-être rire plus d'un...

Comment pouvoir faire la liste de tous les templates d'emails existants qui seront utilisés dans le cadre de notre e-shop mais aussi comment savoir lesquels d'entre eux considérer lorsque l'on a achétés un thème ou des modules.

Cette question car j'aimerais pouvoir personnaliser mes messages mais à l'heure d'aujourd'hui sans avoir encore lancé ma boutique, je ne sais pas combien de templates existes et seront générés...

Inscritpion newsletter, commande, paiement confirmation, expédition de la commande, et encore sans doute bien d'autres !

Je sais que par le biais de la traduction, nous pouvons y faire une personnalsiation mais que dois-je choisir ?

Thème native, Theme acheté, coeur indépendant du thème ????

De plus quand je vais d'un template à l'autre, même si j'ai ai indiqué Français, je me retrouve avec des données en anglais.

Je ne sais pas s'il existe un tutto ou quelqu'un de suffisament éclairé pour aborder ce sujet avec moi, je ne sais pas si cela est normal mais je me retrouve complètement perdue en ne sachant pas quel template considérer et comment m'assurer que j'aurai bien personnalisé tous les templates existants qui seront générés par ma boutique existante sous un thème et divers plug-inf :-s

Pour moi, il en va d'avoir une image pro. auprès des internautes qui viendront sur mon site et souhaiteraient devenir client.

Merci si quelqu'un peut m'aider :-s

Cordialement,

Angélique

Edited by Angie7 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

OK OK merci beaucoup Eolia,

Je vais voir comment arriver à en faire la traduction.

Ceci dit, mon thème a un pop up newsletter mais aucun template car juste une notification en ligne que inscription OK pendant que dans mon footer une inscription est aussi possible avec par contre un template du thème classique qui se génère et toit cela par déduction donc je me demande ou pouvons nous trouver une liste claire de tous les templates qu'utilise notre boutique ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Angie7 a dit :

OK OK merci beaucoup Eolia,

Je vais voir comment arriver à en faire la traduction.

Ceci dit, mon thème a un pop up newsletter mais aucun template car juste une notification en ligne que inscription OK pendant que dans mon footer une inscription est aussi possible avec par contre un template du thème classique qui se génère et toit cela par déduction donc je me demande ou pouvons nous trouver une liste claire de tous les templates qu'utilise notre boutique ?

Les templates d'emails sont normalement tous dans des répertoires nommés mails.

Donc, il vous suffit d'identifier tous ces répertoires et tous ces template d'email.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup Mediacom, je vais clôturer ce topic mais avant, je me permets de mettre un hyperlien qui pourra, en mon sens, aider les personnes se posant la même question que moi car il y a un des informations très utiles à en tirer 🙂

Voici : https://newslang.ch/blog/la-liste-complete-des-modeles-d-emails-dans-prestashop-17

Cordialement,

Angélique

Link to comment
Share on other sites

  • Angie7 changed the title to Email template - RESOLU

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...