Jump to content

Bug ps_eventbus maj vers 1.8 sous presta 1.7


Recommended Posts

Bonjour,

Hier le  Gestionnaire de modules de mon BO m'indiquait une mise à jour de ps_eventbus vers la V1.8, que j'ai effectué sous mon Presta 1.7.5.1

J'ai reçu immédiatement un mail d'alerte afin de vérifier mes logs dans le BO.

Problème majeur (erreur critique) de niv (4) Erreur de traitement détectée dans la classe principale du module ps_eventbus !

Du coup j'ai demandé de l'aide via le chat Prestashop, et l'on m'a dirigé vers une demande de ticket à faire en ligne.

Demande prise en charge rapidement avec comme réponse : Nous vous recommandons de souscrire à un Ticket de Diagnostic PrestaShop.

Ok ticket à 89€, pour un module natif de Prestashop !!!

Du coup impossible de réinitialiser le module, de le désinstaller (message d'alerte le module n'est pas valide et ne peut être chargé), et de trouver sur le net la version antérieure. 

Dois-je attendre simplement la prochaine maj, ou d'essayer d'installer la version antérieure ? Dans ce cas merci de me faire part d'un lien de téléchargement.

ps: étant connecté sur PS addons il n'apparait pas dans le catalogue des modules (vu que je n'arrive pas à le désinstaller)

Bien à vous

Edited by Design by Rhino
erreur de traduction (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Design by Rhino a dit :

Bonjour,

Hier le  Gestionnaire de modules de mon BO m'indiquait une mise à jour de ps_eventbus vers la V1.8, que j'ai effectué sous mon Presta 1.7.5.1

J'ai reçu immédiatement un mail d'alerte afin de vérifier mes logs dans le BO.

Problème majeur (erreur critique) de niv (4) Erreur de traitement détectée dans la classe principale du module ps_eventbus !

Du coup j'ai demandé de l'aide via le chat Prestashop, et l'on m'a dirigé vers une demande de ticket à faire en ligne.

Demande prise en charge rapidement avec comme réponse : Nous vous recommandons de souscrire à un Ticket de Diagnostic PrestaShop.

Ok ticket à 89€, pour un module natif de Prestashop !!!

Du coup impossible de réinitialiser le module, de le désinstaller (message d'alerte le module n'est pas valide et ne peut être chargé), et de trouver sur le net la version antérieure. 

Dois-je attendre simplement la prochaine maj, ou d'essayer d'installer la version antérieure ? Dans ce cas merci de me faire part d'un lien de téléchargement.

ps: étant connecté sur PS addons il n'apparait pas dans le catalogue des modules (vu que je n'arrive pas à le désinstaller)

Bien à vous

Ils font du support payant sur leurs modules qui poussent que du marketing sur les boutiques des clients.

Une honte.

Renommez le répertoire du module dans votre FTP et au moins, vous retrouverez votre backoffice.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

@Médiacom87 Merci pour le conseil, j'avais accès au BO rien ne boguait, je viens de le renommer, et magique il n'apparait plus dans le BO, mais je ne le trouve pas sur le catalogue presta. Je vais attendre quelques temps voir s'ils mettent une maj qui écrasera celui là.

Sinon j'ai une sauvegarde FTP de ma boutique si je swap les répertoires, c'est jouable?

J'ai lu et compris que ce module sert à pousser le catalogue vers des plateformes marketing, je n'en ai pas l'utilité, et j'ai lu un post où tu l'avais désinstallé.

Merci à toi ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Nous avons subit des soucis après la mise à jour eventbus.

après celle-ci, impossible de mettre les articles dans le panier, impossible pour les clients de se connecter à leur compte, etc....

J'ai renommer également le dossier PS-EVENTBUS et maintenant le site refonctionne ( même mieux car il est un peu plus rapide qu'avant ) 

Le seul truc, c'est PrestaShop Account qui est revenu à la version 5.3.0 ( et indique une MAJ vers 5.3.1 ) 

J'hésite à la faire car je n'ai pas envi de me retaper ces bugs.

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...
il y a 38 minutes, Westerntattoo a dit :

Je m'excuse, 

Mais j'ai beau chercher, je ne trouve nulle part le module "ps_eventbus"... Je suis sous 8.1.0

Bonjour,

Donc, ouvrez votre propre topic expliquant votre problème, le contexte technique et vous aurez peut-être des réponses en rapport avec une vraie demande.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...