Jump to content

[RESOLU] Problème statistique


Recommended Posts

Bonjour,

Je vient de remarquer un souci concernant les statistiques de ma boutique prestashop v1.4.0.17

Toutes les statistiques des commandes ne sont pas prises en compte sauf celle de paypal...
C'est à dire qu'il ne met pas les statistiques de commande à jour, je suis bloqué à 3 commandes sur la boutique alors que j'en est beaucoup plus...

J'ai remarqué que mes modules de paiement (systempay =>BPCA ; chèque) ne me rentre pas le champ invoice_date dans la table ps_orders ce qui ne m'inscrit pas les commandes dans les statistiques..

Comment régler ce bug car je n'ai pas envie de rentrer à la main ce champ pour chaque commande et mettre à jour mes statistiques..

Je vous remercie d'avance de votre aide !!

Link to comment
Share on other sites

tous mes modules sont à jours..

Le module systempay de la banque populaire a été mise a jour hier, et le chèque c'est celui de base de la version 1.4 de prestashop...

c'est ce qui est étonnant..
tu connais la variable qui inscrit le champ invoice_date ? et ou elle se trouve que je regarde..

Link to comment
Share on other sites

ben moi sa passe dans les statistiques a partir du moment ou je renseigne le champ invoice_date dans la table ps_orders. car dès qu'il y a une commande ce champ est égale a : 000-00-00 00:00:00 au lieu de la date de passage de la commande...

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé la solution.. c'est vraiment bête en faite..

J'avais désactivé les factures de ma boutiques et dans les statuts j'avais fait en sorte de les cacher au client.. donc aucune facture ne se faisait et le champs invoice_date restait vide..

J'ai laissé les factures désactivé mais réactiver la visualisation de facture dans les statuts lorsque le paiement est validé et la magie une facture est généré dans le back office et toujours invisible au client et sa remplie le champs et les stats fonctionnent !!!!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Super ça a marché pour moi !!!

Enfin pour les commandes dont le paiement a été validé.

 

Pour les commandes du mois dernier, qui sont en cours de préparation ou expédiée, même en allant changer les tables de la BDD, les stats restent à plat.

Mais bon c'est pas si grave ce n'est qu'un mois de stats.

 

UN GRAND MERCI !!!!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...