Jump to content

Récupération de tous les prix déclinaisons d'un produit (RESOLU)


Recommended Posts

Hello tout le monde ! 

J'aurais besoin de votre assistance sur un point !

Je suis en train de créer un module qui s'applique sur la fiche produit, qui affiche donc les produits avec leurs différentes déclinaisons, cela inclus donc plusieurs prix. Je souhaite trouver la fonction native (qui existe surement dans la classe Product, mais après avoir fait le tour des 237 fonctions de la classe, je ne l'ai pas trouvé) qui permet de récupérer tous les prix des déclinaisons d'un produit (avec le prix du produit lui-même bien sur). Mon problème c'est que toutes les solutions que j'ai trouvé, soit ne sorte que le prix de la déclinaison en question, comme s'il s'agissait d'un produit à part entière, alors que je voudrais un tableau avec tous les prix d'un produit et de ces déclinaisons.

Je tourne beaucoup autour du pot, exemple :

getPriceStatic ne permet par exemple que d'avoir le prix de la déclinaisons courante

 

getProductAttribute permet de voir toutes les déclinaisons mais pas leurs prix 

 

Alors qu'il me faudrait une combinaison de ces deux méthodes finalement, est ce que quelqu'un aurait une idée ? (j'espère avoir été assez clair)

Edited by Guillaume_KS (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Guillaume_KS a dit :

getPriceStatic ne permet par exemple que d'avoir le prix de la déclinaisons courante

Permet d’avoir le prix de la déclinaison que l’on souhaite donc on doit boucler pour toutes les déclinaisons afin d’avoir tous les prix.

c’est lourd.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Guillaume_KS a dit :

qui permet de récupérer tous les prix des déclinaisons d'un produit (avec le prix du produit lui-même bien sur)

le produit en lui même "n'existe pas", c'est la déclinaison par défaut; oui comme le dit Mediacom87 il faut faire une boucle.

Link to comment
Share on other sites

En bouclant grâce à vos conseils, j'ai pu obtenir la valeur la plus basse parmi les déclinaisons d'un produit ! 

for($i = 0; $i < $j; $i++)
        {
           $allPrice[] = Product::getPriceStatic($id_product, null, $test[$i]['id_product_attribute']);
        } dump($allPrice);
        //AFFICHE LA VALEUR LA PLUS BASSE
        $lowerPrice = min($allPrice);
        dump($lowerPrice);

 

Mais un problème en appelle un autre comme vous le savez lol, parce que j'aimerais pouvoir récupérer l'id_attribut qui correspond à $lowerPrice, mais dans le tableau que j'obtiens il ne reste plus que le prix, et plus les paramètres nécessaires qui me permettraient de retrouver mon id_attribut avec la fonction getProductAttributesIds....

Link to comment
Share on other sites

$lowerPrice = 0;
for($i = 0; $i < $j; $i++) {
    $price = Product::getPriceStatic($id_product, null, $test[$i]['id_product_attribute']);
    if ($lowerPrice == 0 || $price < $lowerPrice) {
        $lowerPrice = $price;
        $id_product_attribute_mini = $test[$i]['id_product_attribute'];
    }
}

 

Link to comment
Share on other sites

  • Guillaume_KS changed the title to Récupération de tous les prix déclinaisons d'un produit (RESOLU)

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...