Jump to content

[Résolu] Ordre des feuilles de styles après mise à jour en 1.7.8.7


Recommended Posts

Bonjour,

Comme beaucoup de monde ici sans doute, j'ai fait la mise à jour 1.7.8.7. J'étais précédemment sur une 1.7.8.3, donc normalement pas trop de soucis.

Cependant, depuis la mise à jour, les stylesheets des modules sont chargés après la feuille de style de mon thème, ce qui provoque qq problèmes d'affichage puisqu'avant cela, c'était l'inverse.

Je précise que j'ai vidé le cache, que je n'ai pas de smartcache pour les assets, etc.

Est-ce que qq'un aurait une idée du problème svp ?

Merci

 

Avant :

Capture d’écran 2022-08-16 à 15.44.58.png

Après :

Capture d’écran 2022-08-16 à 15.44.24.png

Edited by Jgoss (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Hello,

J'ai fini pas trouver d'où venait le problème.

Un des développeurs du projet avait eu la bonne idée de modifier le code de FrontController.php pour changer les priorités des feuilles de styles :

/**
     * Sets controller CSS and JS files.
     *
     * @return bool
     */
    public function setMedia()
    {
        $this->registerStylesheet('theme-main', '/assets/css/theme.css', ['media' => 'all', 'priority' => 15000]);
        $this->registerStylesheet('theme-custom', '/assets/css/custom.css', ['media' => 'all', 'priority' => 1000]);

        if ($this->context->language->is_rtl) {
            $this->registerStylesheet('theme-rtl', '/assets/css/rtl.css', ['media' => 'all', 'priority' => 900]);
        }

Modification qui a bien entendu été écrasée par la mise à jour.

Un bel exemple de ce qu'il ne faut pas faire ...

Link to comment
Share on other sites

  • Jgoss changed the title to [Résolu] Ordre des feuilles de styles après mise à jour en 1.7.8.7

Pour les gens que ça intéresse, la bonne façon de modifier la priorité des feuilles de styles, c'est de passer par un hook :

    public function hookDisplayHeader()
    {
        $this->context->controller->registerStylesheet('theme-main', '/assets/css/theme.css', ['media' => 'all', 'priority' => 15000]);
    }

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...