Jump to content

[Résolu]PS1.7.6.5 - PAYPAL v5.7.1 - Incident

Recommended Posts

Bonjour la communauté,

Ce jour, je rencontre une difficulté avec l'api PayPal depuis ma boutique en 1.7.6.5 .
Des clients m'ont fait par hier d'une impossibilité de sélectionner PayPal lors de la validation de leur commande sur ma boutique

Donc, depuis le B.O de ma boutique, j'ai exécuté la MàJ de la version v5.7.1 de PayPal  
> Tenter ensuite de faire une simulation d'achat> mais lors du passage au paiement , je test le clic sur bouton Paypal , le pop-up  lié à PayPal apparait qu'une 1s et disparait aussitôt.

Donc
je tente le délog /relog de mon compte paypal, mais à chaque chargement du compte 
> Impossible mon compte soit valider dans la boutique ( malgré que le compte soit valider lors de l'authentification avec la plateforme PYAPAL )😵

Je désinstalle la version de PayPal de le BO de ma boutique
au cas ou je nettoyage de le cache par la même occasion 

Télécharge et Install depuis l'addon la version v5.7.1 de PayPal .
Tente depuis le BO le relog de mon compte  et là, je détecte une erreur dans la rubrique ETAT du module PayPal

Citation

PayPal webhooks can not be enabled. The webhook listener was not created. Webhooks are not used by the module until the moment the problem will be fixed. Please try to refresh the page and click on 'check requirements' again.

J'ai tenté de chercher sur la toile mais aucunes nformation sur le sujet 
Actuellement dans une impasse, je fais appelle à vous tous & toutes pour tenter de trouver une solution.

En vous remerciant par avance , si une âme charitable pourra m'aider

Edited by Fitlife Nutrition (see edit history)

• 8 months later...
Il y a 5 heures, Hemicom a dit :

Hello!

Je rencontre le même soucis depuis quelques jours (PS 1.7.8.7 / PayPal 5.8.0). As-tu trouvé une solution ?

Cdt.

@Hemicom

Bonsoir, 
J'ai d'abord nettoyé le cache dans le FTP de ma boutique ainsi que depuis ma boutique en BO.
- Désactivé le module PayPal depuis le BO de la boutique 
- Supprimé le module PayPal également depuis le répertoire des modules depuis le FTP.
- Depuis le BO, uploader la dernière version du module , le réactiver > 
- Depuis le module PayPal toujours dans le BO, je me suis reconnecté avec mes codes ( ID+Mdp ) depuis le module Paypal

Et c'est revenu à la normal 

• Like 1

• Fitlife Nutrition changed the title to [Résolu]PS1.7.6.5 - PAYPAL v5.7.1 - Incident
  • 1 year later...

Bonjour, je rencontre le même problème depuis plusieurs jours, toutes les 24 heures environ paypal se retrouve déconnecté avec problème au niveau des webhooks. La situation s'est arrangée pour vous ?

il y a 44 minutes, Magadi Petshop a dit :

Bonjour, je rencontre le même problème depuis plusieurs jours, toutes les 24 heures environ paypal se retrouve déconnecté avec problème au niveau des webhooks. La situation s'est arrangée pour vous ?

Bonjour @Magadi Petshop
Avez-vous suivi ceci, je cite :

Citation

J'ai d'abord nettoyé le cache dans le FTP de ma boutique ainsi que depuis ma boutique en BO.
- Désactivé le module PayPal depuis le BO de la boutique 
- Supprimé le module PayPal également depuis le répertoire des modules depuis le FTP.
- Depuis le BO, uploader la dernière version du module , le réactiver > 
- Depuis le module PayPal toujours dans le BO, je me suis reconnecté avec mes codes ( ID+Mdp ) depuis le module Paypal

**Avant fe faire des manipulation , prenait soin d'avoir votre ID+mdp de passe Paypal ou
de screener vos paramètres de configuration depuis la gestion du module***

Avez vous fait aussi une mise à jour du module PayPal depuis le Back Office de Prestashop ?
ou, avez vous fait la mise à jour du module Paypal en faisant une extraction du fichier .Zip sur   le FTP
dans le répertoire module de votre boutique

10 minutes ago, Fitlife Nutrition said:

Bonjour @Magadi Petshop
Avez-vous suivi ceci, je cite :

**Avant fe faire des manipulation , prenait soin d'avoir votre ID+mdp de passe Paypal ou
de screener vos paramètres de configuration depuis la gestion du module***

Avez vous fait aussi une mise à jour du module PayPal depuis le Back Office de Prestashop ?
ou, avez vous fait la mise à jour du module Paypal en faisant une extraction du fichier .Zip sur   le FTP
dans le répertoire module de votre boutique

Merci pour votre réponse, j'ai tout fait mais via le back office, je n'ai pas touché au FTP.

Il y a 2 heures, Magadi Petshop a dit :

J'ai testé la solution via back office et via FTP ce matin mais toujours le même problème 😭 

@Magadi Petshop

Désolé pour la réponse tardive, 
- Avez vous videz le cache avant toute manipulation ? Si ce n'est pas le cas ( regardez ce lien en quoi cela consiste) il existe 2 manières de le faire,
personnellement je prefere le faire via le FTP et retentez la manipulation.

Quelle est la version de votre boutique Prestashop?
Quelle est la version du module Paypal utilisé et ou la version du module paypal que vous vous utilisez ?
Sur quel site avez-vous télécharger la version du module Paypal ( est-ce sur l'adddonprestashop ) ou depuis une site indépendant ?
Avez vous tentez de contacter la Plateforme SAV de Paypal ?
Avez vous changer de statu de compte paypal ? (Perso <-/ ->PRO)

Si vous rencontrez toujours l'incident malgré, faite moi un MP ( mesage privée) 

Merci pour votre réponse, j'ai bien vidé le cache. J'utilise Prestashop 1.7.6.8, le module paypal c'était la version 6.2.1, comme ça s'est déconnecté j'ai fait la dernière mise à jour vers 6.3.0. Je l'ai téléchargé directement sur le site prestashop.

J'ai contacté l'assistance de paypal lundi, ils m'ont demandé des infos, j'attends leur réponse. Je n'ai rien changé sur mon compte paypal , c'est un compte pro.

Je vais retenter la manip au cas où. Merci beaucoup.

Bonjour, merci beaucoup, c'est très gentille de demander. Le problème n'est toujours pas résolu, j'ai donc désactiver le module en attendant la prochaine mise à jour et pour les paiements par paypal, j'ai activé Paypal sur le système Mollie que j''utilise pour les paiements par CB. 

@Magadi Petshop de rien , avec plaisir !

je n'utilise plus PayPal depuis plusieurs car il me prenne énormément de frais et je suis en litige avec eux car il m'ont bloqué une grosse somme d'argent sans raison,
alors que celle-ci est pourtant justifiée et il en ont pourtant eu connaissance 

Donc  je suis passé officiellement sur le module  STRIPES , moins de frais et pas d'ennuis ... enfin pour l'instant ( qui sait )
que je ne peux que vous conseiller