Jump to content

Mise à jour d'un module


Asu34

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me demandais quelle était la méthode recommandée pour mettre à jour un module.

1 - Est-ce que vous supprimer complètement en premier lieu le module en question, et vous installer sa dernière version ?

2 - Ou est-ce que vous mettez directement à jour ce module sans supprimer l'ancienne version ?

Merci 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

la bonne méthode de développement impose de créer la procédure complète de mise à jour dans le module.

Donc logiquement, il suffit de déposer l'archive comme on installe un nouveau module même si l'ancienne version est toujours en place et le script fera son oeuvre.

C'est comme cela que je développe mes modules, après les autres, ce n'est pas toujours le cas.

Certains modules officiels sont justement à problème à chaque mise à jour, donc si après l'installation il y a un souci, il suffit de réinitialiser celui-ci, mais dans certains cas cela peut faire perdre des données, ce qui implique qu'il est toujours préférable d'effectuer un test sur une copie de développement de votre site.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

je suis d'accord avec @Mediacom87 , il y a certains modules où il y a aucun souci. Puis il y a des modules ou a chaque mise à jour, il y a des soucis.
Moi ce que je fais, je test la mise à jour en preprod. Je vérifie le fonctionnement. Je simule une fausse commande, puis je vérifie que toutes les données sont en base de données sont correct. Puis je prends des captures d'écran de la configuration du module.

Si la mise à jour se passe mal, faut demander à la communauté ou bien forum, ou encore contacter celui qui a développer le module. 

Prévois toujours un backup du module.

Cordialement,

DUPLESSI Geoffrey

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...