Jump to content

Comment effectuer une mise à jour de Prestashop 1.7.6.8


stoverpd

Recommended Posts

Bonjour,

je n'ai que peu de connaissance techniques. J'ai une boutique Presta que j'ai créée à partir d'une offre OVH (offre d'hébergement incluant Prestashop). La version actuelle est la 1.7.6.8. J'ai eu connaissance d'une mise à jour de sécurité. Comment effectuer cette mise à jour sachant que je n'ai pas (sauf erreur de ma part) accès la version actuelle qui fait partie de l'offre OVH?

Merci pour vos commentaires

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

actuellement ma version de Prestashop est 1.7.6.8. Il y a une version plus récente. Cette version de Prestashop m’a été fournie avec mon hébergement ovh. Ce n’est pas moi qui ai installé sur les serveurs . Donc je me demande s’il est possible et comment faire évoluer la version que j’utilise car je suppose que ce n’est pas ovh qui s’en occupe.

merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Si vous ne savez même pas si vous pouvez mettre à jour un truc installé par OVH, n'essayez surtout pas de le faire et demander à un professionnel de s'en occuper.

Chacun son métier, vous commerçant et vous payez un pro pour le reste, comme vous payez les journalistes pour vous faire de la publicité, un plombier s'il y a une fuite, un serrurier si vous changez de porte, ainsi de suite.

 

Link to comment
Share on other sites

Merci Heinefr 

je regarde cela fin de semaine car en déplacement …

Merci Mediacom87
vous savez je ne suis pas professionnel de la nouvelle informatique, et je respecte ceux qui le sont… j’ai œuvré longtemps au développement de l’informatique, à l’époque des gros calculateurs, et qui a fait ce qu’elle est. Pour vous permettre d’en avoir l’usage aujourd’hui… j’ai décidé de modifier mon parcours, mais si d’aventure vous souhaitez vous ouvrir à l’art, je serai heureux de vous y aider. A chacun son univers, mais il faut s’ouvrir à autrui, à méditer… merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, stoverpd a dit :

Merci Heinefr 

je regarde cela fin de semaine car en déplacement …

Merci Mediacom87
vous savez je ne suis pas professionnel de la nouvelle informatique, et je respecte ceux qui le sont… j’ai œuvré longtemps au développement de l’informatique, à l’époque des gros calculateurs, et qui a fait ce qu’elle est. Pour vous permettre d’en avoir l’usage aujourd’hui… j’ai décidé de modifier mon parcours, mais si d’aventure vous souhaitez vous ouvrir à l’art, je serai heureux de vous y aider. A chacun son univers, mais il faut s’ouvrir à autrui, à méditer… merci pour votre aide.

Ma réflexion n'est en aucun cas un jugement de valeur ou de vos aptitudes, mais comme vous le dites, les temps ont changé, si je replonge à l'époque des cartes perforées et des ordinateurs personnels de 16KO de Ram, on n'imaginait pas ce que nous faisons aujourd'hui.

Mais justement, il faut rappeler des évidences et que tout est une question d'acquisition de compétences, soit on souhaite les acquérir et pas de souci, les informations sont disponibles partout, ce n'est qu'une question de temps, soit on ne souhaite pas et on demande à quelqu'un d'autre.

Concernant l'art, pas d'inquiétude, l'ouverture fut faite il y a bien longtemps et, si je puis me permettre, l'art n'est pas une discipline particulière est finie, elle a beaucoup de forme et englobe beaucoup de disciplines, sujet aussi vaste que l'informatique de nos jours que personne ne peut maitriser dans son intégralité.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...