Jump to content

Erreur 500 module 1-Click Upgrade


Recommended Posts

Bonjour,

En essayant d’accéder à la configuration du module "1-Click Upgrade" afin de faire la mise à jours de 1.7.8.6 à 1.7.8.7 je reçois une erreur 500. Auriez-vous de solutions ? Lors de la précédente mise à jour je n'ai pas eu ce problème.

Solutions tenté :

  1. Vider le cache
  2. Réinitialisation/réinstallation du module
  3. Mode debug (qui ne donne aucun détail de l'erreur)
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, MatthF a dit :

Mode debug (qui ne donne aucun détail de l'erreur)

Donc, il faut regarder les logs du serveur pour comprendre pourquoi vous avez une erreur 500.

Sinon quelle configuration PHP avez-vous au niveau mémoire ou limite d'exécution.

Si la page information de votre backoffice et aussi en erreur 500 pour regarder ces éléments, peut-être que cela fonctionnera avec ce module gratuit https://www.prestatoolbox.fr/modules-gratuits/116-configuration-serveur.html

Link to comment
Share on other sites

Configuration php :

  • la version de PrestaShop : 1.7.8.6
  • la version de PHP : 7.4.25
  • la version de MySQL : 5.7.38-log
  • PHP max_execution_time : 165 secondes
  • PHP memory_limit : 512M

Logs :

[2022-07-29 08:58:00] request.INFO: Matched route "admin_module_configure_action". {"route":"admin_module_configure_action","route_parameters":{"_controller":"PrestaShopBundle\\Controller\\Admin\\Improve\\ModuleController::configureModuleAction","_legacy_controller":"AdminModules","module_name":"autoupgrade","_route":"admin_module_configure_action"},"request_uri":"https://monsite/admin/index.php/improve/modules/manage/action/configure/autoupgrade?_token=1YEdVcWdf2cctaYTUd_765ocyepnCV5S1oYgwGkvP8I","method":"GET"} []

Et plusieurs logs de traduction non trouvée :

[2022-07-29 09:01:36] translation.WARNING: Translation not found. {"id":"1-Click Upgrade","domain":"messages","locale":"fr-FR"} []

 

Il semblerait aussi que la page information retourne une erreur 500, cela pourrait-il venir d'une problème lié à la langue/traduction?

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, MatthF a dit :

Il semblerait aussi que la page information retourne une erreur 500, cela pourrait-il venir d'une problème lié à la langue/traduction?

Pas que je sache, mais bon tellement de paramètres peuvent induire un souci.

Difficile de trouver simplement en discutant sur un forum.

Peut-être que quelqu'un aura une autre diée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai le même problème. J'ai trouvé 

 et ça m'a trouvé plusieurs fichiers possiblement infectés. D'après je continue avec 1.7.7.7 mais l'erreur 500 suis. Au moins, d'autres modules fonctionnent mieux. Je crois que vous êtes infecté comme moi, et que ça va être dur si vous ne mettez pas la solution. Si vous avez essayé déactiver les modules, mettre en debug, vider la caché, réinitialiser le module j'ai fais aussi. J'ai just découvert beaucoup des risques que ne sont pas plus là pour mon site, essayez-vous!

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, Anchuron a dit :

Et, c'est just maintenant que je l'ai mis en place. Peut-être des minutes feront que je suis vacciné :)

J'ai fait plusieurs articles sur le sujet avec une solution francophone :

Link to comment
Share on other sites

hace 34 minutos, Mediacom87 dijo:

Le premier lien avec le module ne fonctionne sur PS 1.7.7.7. J'ai essayé version develop et version main. C'est dommage, mais semble bonne option pour sanitiser, haha

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci pour vos réponses

Pour accéder à la configuration du module j'ai dû passer par le mode debug sinon ça me retournait également une erreur 500.

Avec le module j'ai corrigé quelques fichiers et j'ai pu accéder au module pour faire la mises à jour de prestashop mais en enlevant le mode debug impossible de retourner sur le module ou la page d'information, étrange ...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...