Jump to content

Règles Panier sur catégorie secondaire


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Dans Prestashop 1.7.8 (mais surement aussi les autres versions), les règles de panier (SpecificPriceRules) permettent d'ajouter une condition basée sur la catégorie.

Problème: cela ne fonctionne que sur les produits dont cette catégorie est la catégorie principale.

 

Exemple: Prenons une catégorie mère Voitures, et une sous catégorie Citadines, mon produit est lié aux deux catégories mais sa catégorie principale est Voitures: si je crée une règle de panier applicable à la catégorie Citadines, mon produit est affiché au plein tarif car la règle ne s'applique pas... si je change la condition de la règle et mets Voitures comme catégorie, alors le produit est bien affiché avec la réduction.


Comment éviter ce problème? Il y a une astuce ou une config particulière à faire?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

pour les catégories principales d'un produit, il est toujours conseillé d'utiliser la catégorie la plus profonde car, logiquement, la plus précise.

Cela ne résolve pas réellement votre problématique, mais au moins, en appliquant toujours la même méthode, on contourne ce genre de problème.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Mediacom87

Effectivement mais c'était un exemple, le problème reste le même si on veut appliquer une règle sur une catégorie de niveau supérieur (dans mon exemple sur Voitures quand la catégorie principale est Citadines).

Il n'y a donc pas moyen de régler cela?

Link to comment
Share on other sites

il y a 48 minutes, Cryonos80 a dit :

Bonjour @Mediacom87

Effectivement mais c'était un exemple, le problème reste le même si on veut appliquer une règle sur une catégorie de niveau supérieur (dans mon exemple sur Voitures quand la catégorie principale est Citadines).

Il n'y a donc pas moyen de régler cela?

Je n'ai pas pris le temps de tester complètement cette fonctionnalité, mais si tel est le cas alors pour moi c'est un bug qui doit être reporté au niveau de PrestaShop https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/issues

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...