Jump to content

[PS 1.7+] Avoir le choix entre la création de compte, la commande en tant qu'invité et la connexion


NK14

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche un moyen de permettre aux utilisateurs du site d'avoir le choix entre la création de compte, la commande en tant qu'invité et la connexion (cf. pj). Par défaut, dans le back-office, on ne peut activer ou désactiver la commande en tant qu'invité mais on aimerait avoir les deux avec 2 formulaires distincts pour chacun sans avoir l'option d'ajouter un mot de passe. J'ai essayé de manipuler des templates (personal-information.tpl ...) mais sans succès.

Merci d'avance pour vos retours.

Capture d’écran 2022-07-20 à 16.17.12.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Si je peux me permettre de donner un avis sur la commande en tant qu'invité : c'est une fonctionnalité qui est à mon sens inutile.

Au final, la seule différence au niveau des formulaires à remplir, c'est l'ajout d'un mot de passe. Il n'y a aucun gain de temps, ni du côté du client, ni du côté du vendeur. Au contraire, cela rend le suivi de la commande plus compliqué pour le client et le suivi client plus compliqué pour le vendeur.

Bref, ce n'est qu'un avis personnel mais pour moi l'économie du mot de passe est une fantaisie qui n'est pas nécessaire.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Divine a dit :

Bonjour,

Si je peux me permettre de donner un avis sur la commande en tant qu'invité : c'est une fonctionnalité qui est à mon sens inutile.

Au final, la seule différence au niveau des formulaires à remplir, c'est l'ajout d'un mot de passe. Il n'y a aucun gain de temps, ni du côté du client, ni du côté du vendeur. Au contraire, cela rend le suivi de la commande plus compliqué pour le client et le suivi client plus compliqué pour le vendeur.

Bref, ce n'est qu'un avis personnel mais pour moi l'économie du mot de passe est une fantaisie qui n'est pas nécessaire.

Et surtout si un client revient, il doit tout recommencer et se retrouve avec un compte client pour chaque commande sur le site.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...