Jump to content

Problème "500 Server Error" avec prestashop image slider Alias Carrousel (Résolu)


iamdeyv

Recommended Posts

Bonjour @Tous

Pour essayer de savoir si le problème ne provient pas de mon installation, j'ai fait une fraiche install de prestashop v1.7.8.6 et essayé le carrousel directement.

Si j'essaye créer ou de mettre à jour un slide.

j'ai directement "500 Server Error".

Quelqu'un a t il une idée pour régler cela?

Merci d'avance.

prestashop_debug.png

Edited by iamdeyv (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le problème est là justement...

La capture précédente a été faite sur le module configuré par défaut, je n'ai rien touché, rien modifié. Donc ce sont les datas exemples installés par défaut avec le module.

Je clique sur "Modifier" un slide et juste après sur "Enregistrer" sans rien changer. et j'ai cette erreur...

Si j'essaye d'ajouter un slide avec le minimum syndical, rien d'exotique j'obtiens pratiquement la même erreur.

Mon screen précédent correspond à un update de slide,

Pour faire complet ci-joint une création d'un nouveau Slide :

Je n'ai que le français comme langue installée.

image : "pj501.jpj" fichier image 1920x550

titre : "Slide 001"

url : l'adresse du site lui même.

légende : "Un Simple Slide"

description : "Lorem Possum"

Activé : Oui

encore une fois c'est une install toute fraîche ou je n'ai rien touché.

Merci pour votre aide

prestashop_debug_1.png

Link to comment
Share on other sites

Ok, dans la classe du fichier Ps_HomeSlide.php :

'description' => ['type' => self::TYPE_HTML, 'lang' => true, 'validate' => 'isCleanHtml', 'size' => 4000],

virez

'validate' => 'isCleanHtml',

et réessayez

Link to comment
Share on other sites

  • iamdeyv changed the title to Problème "500 Server Error" avec prestashop image slider Alias Carrousel (Résolu)
  • 5 months later...

Bonjour, j'ai une erreur similaire lorsque je suis sur le back office du carrousel, je clique sur "Enregistrer" sans même avoir modifié la moindre slide et j'ai une erreur 500 :

Oops! An Error Occurred

The server returned a "500 Internal Server Error".

Something is broken. Please let us know what you were doing when this error occurred. We will fix it as soon as possible. Sorry for any inconvenience caused.

Je mets mon fichier Ps_HomeSlide.php en pièce jointe. J4ai bien essayé de retirer 'validate' => 'isCleanHtml', sur la ligne description seulement puis partout, même après avoir vidé mon cache j'ai toujours l'erreur 500. J'ai constaté que les images que je t'entais d'uploader en jpg étaient ensuite bien dans le dossier du serveur, très étrange donc.

Je précise que j'ai installé prestashop 8.0.1 sans fichiers de démo, j'ai mis 3 langues en places et c'est la première chose que je tente de modifier sur ma future boutique (j'avais une version 1.7 avant sur laquelle il fonctionnait très bien ce carrousel). J'ai mis à jour les images et logos de ma boutique sans problème. Seul le carrousel me pose problème, j'ai aussi tenté de changé les permissions mais je ne sais pas ce que je dois cocher. Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider.

Ma base de données est en php 8.0 mais je viens d'installer prestashop avec le php 7.4 (il me le demandait).

 

EDIT : le problème vient du PHP 8.0... en repassant en 7.4 ça fonctionne. Si quelqu'un connaît le moyen de corriger cela...

Ps_HomeSlide.zip

Edited by onfrure (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je précise que j'ai installé prestashop 8.0.1 sans fichiers de démo, j'ai mis 3 langues en places et c'est la première chose que je tente de modifier sur ma future boutique (j'avais une version 1.7 avant sur laquelle il fonctionnait très bien ce carrousel). J'ai mis à jour les images et logos de ma boutique sans problème. Seul le carrousel me pose problème, j'ai aussi tenté de changé les permissions mais je ne sais pas ce que je dois cocher. Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hello, 

J'ai lu la procédure et j'ai retiré la mention "isCleanHtml" de mon fichier ps_Homeslider.php.
Cependant, cela ne semble pas fonctionner.
J'ai la version, PHP 7.4.33 et sur Presta 8.0.0,

comme indiqué sur la capture d'écran que je présente ici.
:mellow:


 

image.png

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...