Jump to content

Ajout d'un champ "datepicker" sur la page produit pour choisir la date de livraison.


Eliott_Crmx

Recommended Posts

Bonjour,
J'ai besoin de votre aide pour comprendre comment récupérer les données du formulaire de la page produit (product.tpl) envoyées par le bouton 'add to cart' (product-add-to-cart.tpl include).
En effet, je voudrais récupérer la valeur d'un champ datepicker, ajouté sous l'entrée dédiée à la quantité de la page produit,
afin de la sauvegarder dans la table ps_cart_product.
Malgré mes recherches dans la classe cart et son contrôleur, je n'y arrive pas. Comment récupérer la valeur d'une entrée dans la page d'accueil d'un produit ?

Une date null (0000-00-00) est pourtant bien enregistré dans notre nouvelles colonnes date_retrait dans ps_cart_product, nous arrivons à la récupérer comme vous pouvez voir sur un screen, mais pas à l'enregistrer correctement.
Où puis-je appeller $_POST ou REQUEST de l'input datepicker name = date_retrait

(c'est, ici, afficher 2022-07-24 mais ça n'est qu'un test, modifié directement dans la BDD, normalement ça affiche 0000-00-00)

Capture002.PNG

Capture001.PNG

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 
Je n'ai pas les noms en tête, mais il me semble que vous avez un appel Ajax qui est réalisé lors du clic sur le bouton d'ajout au panier, vous pouvez utiliser l'inspecteur réseau pour voir cet appel. C'est dans cette fonction qu'il vous faudra récupérer la valeur de votre input et l'ajouter aux valeurs envoyées lors de la requête Ajax. 
Ensuite dans le controlleur qui s'occupe de traiter cette requête Ajax, vous pourrez récupérer la valeur de l'input et l'assigner à la bonne propriété.
En espérant avoir pu vous donner les pistes nécessaires.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

merci beaucoup pour vos réponses qui m'ont clairement mises sur la bonne voie,

je suis assez mauvais en JS : je dois ajouter le script Ajax dans le tpl du formulaire (ici product.tpl) ou dans le partial avec le bouton submit (ici product-add-to-cart.tpl)

ou alors modifier l'Ajax updateCart dans ps_shoppingcart.js ?

psshoppingcart.PNG

productaddtocartpl.PNG

productpl.PNG

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...