Jump to content

[RESOLU] Problème avec Palpal "Aucun gabarit trouvé pour le module PaypalPayment"


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

J'ai installé le module Paypal et je l'ai configurer. Ça fonctionnait bien sur la version 1.3 mais sur la 1.4.1 ne fonctionne plus.
J'ai essayé de passé une commande mais quand je clique sur Paypal j'ai une page qui m'indique :

Aucun gabarit trouvé pour le module PaypalPayment

Faudrait penser à corriger ce problème via une mise à jour?

Comment puis-je résoudre le problème?

Cordialement,

Alain

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

J'ai réussi à réparer le problème de gabarit, en fait j'ai installé prestashop en local avec les modules.
Ensuite une fois tout installé j'ai copié tous les fichiers du module Paypal vers le site en utilisant le Filezilla.

J'ai essayé de faire une commande et là miracle ça fonctionne.

Voilà ma petite astuce.

Bonne nuit et bonne journée

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec cette dernière version.

J'ai réinstallé le module, vérifié les CHMOD, tout est correct, mais ce message "Aucun gabarit trouvé pour le module PaypalPayment" s'affiche toujours...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Ce fil est résolu ? Vous êtes sûr ?

Ici aussi, même problème avec configuration apparemment bonne. Version 1.4.1.0 de prestashop sur OVH. J'ai testé tous les petits trucs de chacun, même en local, j'ai la même phrase "aucun gabarit etc."

J'ai appelé Prestashop pour avoir un peu d'aide et là, la personne me dit qu'elle ne connaît pas le problème et qu'elle ne peut rien y faire...pourtant, quand même, en cherchant sur le forum, nous sommes quelques-uns à avoir le même souci.

Par contre, on me propose de me faire un diagnostic boutique pour 49 euros ht... comme je disais à la gentille dame au téléphone, je suis ok pour payer des modules payants, c'est normal et ça permet à l'opensource d'embaucher, de s'améliorer etc.. J'achète un thème, des modules supplémentaires etc.

Mais, est-ce normal qu'un module gratuit qui ne fonctionne pas, nous coûte de l'argent ?

Réponse: le module Paypal fonctionne très bien sur la boutique Prestashop qui tourne avec la même version 1.4.1.0.
Alors, eux, savent comment le régler et nous ne sommes pas très doués ;-).

Bref...pas de solution ? Donc, c'est simple, pas de paypal...et je vais ouvrir un compte à la banque au lieu de favoriser le partenariat PAYPAL / Prestashop, non sans leur envoyer un mail pour expliquer la raison du retrait de ma demande de compte Paypal Intégral Evolution :-(...

Dommage...

Link to comment
Share on other sites

J'ai mis 755 sur le fichier uniquement car OVH refuse le 777. Et ça ne change rien. J'ai désinstallé le module, puis renvoyé le fichier de paypal dans le fichier Modules, changé la permission de 705 à 755 puis j'ai installé le module paypal via l'administration de Prestashop.Et toujours cette phrase :-(...

J'ai essayé de mettre la permission en récursif et ça ne marche pas non plus...

Clembru qu'as-tu pu faire que je n'ai pas fait :-(...

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai résolu mon problème grâce à OVH et Paypal !

Il manquait un fichier javascript.

Réponse d'OVH:

Dans ces logs apparaît l'erreur suivante :

"GET /js/jquery/jquery-1.2.6.pack.js HTTP/1.1" 404

Et l'erreur 404 signifie que la page est introuvable.

Veuillez donc voir si tout vos fichiers sont bien en place,
plus précisément celui-ci:

"jquery-1.2.6.pack.js"

Retrouvable selon cette arborescence:

"Le fichier où vous avez installé Prestashop"/js/jquery/jquery-1.2.6.pack.js


S'il est manquant on peut le télécharger sur google en tapant le nom du fichier: jquery-1.2.6.pack.js

J'espère que cela pourra t'aider.

J'avoue quand même avoir été surprise que le support de Prestashop n'ai jamais rencontré le problème...

Cassandre

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...