Jump to content

Plugin Colissimo officiel - les transporteurs ne sont pas reconnus au moment de l'affranchissement


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens d'installer récemment le plugin officiel Colissimo sur mon site web (Prestashop 1.7) pour assurer la livraison à domicile et en point relais.

Les transporteurs Colissimo officiels ont bien été créés automatiquement lors de l'installation du module. Les clients parviennent bien à passer commande via ce transporteurs.

Mon souci est que lors de la phase d'affranchissement, mes transporteurs ne sont pas reconnus en tant que transporteurs Colissimo. J'ai ce message d'erreur qui s'affiche :

image.thumb.png.42f61ecc15ab0ab189465dab7870975e.png

 

De plus, impossible d'associer la commande manuellement en cliquant sur le bouton "Associer cette commande à Colissimo". Quand je sélectionne le bon transporteur, mon choix n'est pas pris en compte.

L'un d'entre vous aurait- il déjà rencontré ce problème ? Cela me bloque pour créer mes étiquettes et faire mes envois. :(

J'ai désinstallé/réinstallé le module sans succès et je ne trouve pas de modules faisant conflit avec celui-ci.

 

Merci d'avance pour votre aide !

- Marie

 

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour Cathy,

Pour résoudre ce problème, j'ai contacté le SAV Colissimo et créé un ticket directement sur leur plateforme.

Ils m'ont recontacté assez rapidement. Il s'agissait d'un souci au niveau de la base de données, certaines tables n'avaient pas été créées correctement lors de l'installation du module. Nous avions donc dû les renommer ou les créer, je ne me rappelle plus très bien. En tout cas c'est un problème courant chez eux car ils m'avaient fourni une doc spécifiquement pour corriger ce problème.

Si je retrouve la doc, je vous la poste ici.

Bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Marie,

Je vous remercie pour cette réponse rapide et éclairante.

Effectivement si vous remettez la main sur la doc je suis vivement intéressée ! et sans doute que d'autres le seront aussi.

Très bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...