Jump to content

Poblème module de paiement SUMUP


Phenomene

Recommended Posts

Bonjour, 

Bonjour,

j'ai un souci avec mon module paiement SUMUP sous prestashop 1.6.1.1.2


Après avoir galéré à installer le module de paiement SUMUP, j'ai finalement pu installer le module de paiement SUMUP, en choisissant la version PHP 5.6 chez mon hébergeur OVH. Mais voici que cette version est obsolète et que je n'ai plus la possibilité de choisir cette version, sauf si je paie, alors qu'avant, j'avais accès à toutes les versions dans mon abonnement.

Alors, j'ai décidé de contacter sumup, prestashop et le développeur pour résoudre le problème, sauf que je suis toujours bloqué.

Je voulais savoir s'il n'y a pas un autre moyen autre que de changer d'hébergeur, pour que ce module fonctionne.

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je reviens vers pour être conseiller et aider.

J'ai voulu mettre à jour prestashop1.6 vers 1.6.1.2.4 pour régler le souci et cela n'a pas fonctionné, car avec ovh j'ai pas la possibilité de changer la mémoire de 165s PHP's max_execution_time setting has a high value or is disabled entirely (current value: 165 seconds) avec le module 1 click upgrade ça rend impossible la mise à jour et si j'ai bien compris, il faut que tout soit en vert (chmod, version...) pour que la mise à jour se passe bien. En cherchant des réponses, je suis tombé sur un article qui parlait de changer la version de PHP dans le fichier ovh.config, j'ai changé la version PHP 5.6 en 5.7 et cela a planté mon site alors, j'ai restauré le site. Après coup, je me suis dit que le module de paiement SUMUP fonctionnais bien qu'avec la version PHP 5.6 et non 5.7. Dans un autre article, une solution pour la mise à jour serait de désactiver les options back up intégrées. Ensuite, j'ai fouillé dans le dossier à la racine (www) et je me suis aperçu qu'il n'y avait qu'un seul fichier de SUMUP, la traduction, alors je me suis dit qu'il fallait peut-être ajouter les dossiers et fichiers de SUMUP à la racine, dans module, cela ne fonctionne toujours pas à moins qu'il faille patienter, ou que ce n'est pas le bon endroit ? Qu'en pensez-vous ?

Sinon, je pensais ajouter un message dans le tunnel de commande, pour informer mes clients qu'il est possible de payer par lien en attendant que je change d'hébergeur, sauf que je ne sais pas comment faire. Dans mes recherches, une personne proposait d'essayer d'inclure le message sur le template  :    themes/classic/templates/checkout/checkout.tpl, mais j'ai beau chercher, je ne trouve ce dossier, je pense que c'est plus pour prestashop 1.7. J'avais trouvé une autre solution, hélas je ne la retrouve plus. Comment faut-il faire ?

Merci

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai retrouvé l'article

Afficher un bloc personnalisé sur le panier et la page de paiement dans Prestashop

Dans ce blog, nous allons apprendre à afficher le bloc personnalisé dans le résumé du panier sur la page de paiement au front-end dans PrestaShop.

Parfois, nous devons afficher des informations supplémentaires ou nous voulons afficher un bloc personnalisé sur la page du panier ou la page de paiement sur le front-end. Ainsi, nous pouvons obtenir la même chose en suivant les étapes.

Faisons un test en direct .. !!!

Tout d'abord , nous pouvons apporter des modifications directement au fichier tpl principal de PrestaShop pour répondre à vos besoins. Vous pouvez ajouter directement du texte ou du HTML à l'emplacement souhaité dans les fichiers répertoriés ci-dessous.
Chemin du fichier :
/themes/classic/templates/checkout/_partials/cart-summary.tpl
/themes/classic/templates/checkout/_partials/cart-detailed-totals.tpl

En utilisant les hooks PrestaShop :

Nous pouvons y parvenir en enregistrant deux crochets ' displayCheckoutSummaryTop ' et ' displayCheckoutSubtotalDetails ' dans le module personnalisé. Vous pouvez également créer un petit module séparé pour gérer les choses séparément.

Vous recherchez une
entreprise Prestashop expérimentée ? Lire la suite

 

Panier :

$this->registerHook('displayCheckoutSubtotalDetails'); // to show custom block on cart summary

Après cela, nous devons créer une fonction pour appeler la variable tpl & assign pour obtenir le contenu souhaité.

/** * Function to show free shipping alert on cart page */ public function hookDisplayCheckoutSubtotalDetails() { if ('cart' == $this->context->controller->php_self) { $this->context->smarty->assign( array( 'message' => $this->l('Add $226.5 more to avail free shipping.'), ) ); return $this->fetch( 'module:MODULE_NAME/views/templates/hook/TPL_FILE_NAME.tpl' ); } }

Créez maintenant un fichier tpl sur ce chemin "/views/templates/hook" pour appeler la fonction ci-dessus et voici le résultat ci-dessous. Vous pouvez gérer les positions des hooks selon vos besoins depuis BackOffice.

Page de paiement :

$this->registerHook('displayCheckoutSummaryTop'); // to show custom block on checkout subtotal section

Après cela, nous devons créer une fonction liée à ce crochet enregistré.

/** * Function to show free shipping alert on checkout page */ public function hookDisplayCheckoutSummaryTop() { if ('order' == $this->context->controller->php_self) { $this->context->smarty->assign( array( 'message' => $this->l('Add $226.5 more to avail free shipping.'), ) ); return $this->fetch( 'module:MODULE_NAME/views/templates/hook/TPL_FILE_NAME.tpl' ); } }

Voici le résultat ci-dessous.

Noter:

Il s'agit d'un exemple de base dans lequel nous affichons un seul champ personnalisé. Vous pouvez suivre la même chose pour les multiples colonnes/champs.

 

C'est un peu du chinois pour moi. Je ne comprends pas ce qu'il faut faire. Ce n'est pas plutôt pour prestashop 1.7 ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Phenomene a dit :

Bonjour,

merci de votre réponse. J'ai déjà contacté le développeur. Il ne me répond pas.

Après, pour ce genre de module, on ne sait pas très bien qui est responsable de son développement et donc de son support, logiquement cela devrait être PrestaShop et bien entendu leurs méthodes obligeant les contributeurs vendeurs de module de répondre en moins de 3 jours ne les concerne pas, donc, à vous de vous débrouiller, semblerait-il.

Perso, je n'ai jamais utilisé ce module, aucune raison de l'installer alors difficile de trouver un utilisateur du module qui maitrise le sujet et qui en plus viendrait sur votre topic sur ce forum pendant les vacances d'été.

Link to comment
Share on other sites

J'ai contacté aussi prestashop qui m'a renvoyé vers le développeur. Alors oui, il semblerait que je dois me débrouiller toute seule, avec zéro compétence dans le domaine. J'ai bien essayé plusieurs choses, mais sans succès. Pas moyen de trouver sur le net quoi que ce soit malheureusement. Et en plus c'est pas la bonne période pour que quelqu'un réponde à mon appel d'aide. Merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...