Jump to content

Modifier le prix du port lors d'une création de commande employé


Recommended Posts

Salut,

Je vends des magazines papiers sur ma boutique Prestashop v1.7.8.6 dont le port est calculé selon le poids.

Dans les magazines, nos lecteurs peuvent nous acheter des anciens magazines en payant par chèque en envoyant un bon de commande papier. Évidemment, le prix du port est simplifié à 3 € / magazine commandé car pas possible de demander au lecteur de calculer le poids du colis pour déterminer un tarif qui est en plus variable en fonction de la destination.

Les commandes papiers sont saisies dans le back office comme une commande employé mais malheureusement, il n'est pas possible de modifier le montant du port lors de la saisie de la commande pour aligner le montant global de la commande papier sur celui de la commande prestashop... Je suis donc contraint d'ajuster le prix des magazines pour obtenir le même montant global mais cela n'est pas optimal car ça fausse les stats et le calcul de la TVA n'est plus correct car les magazines sont à 2,1% et le port à 20%.

Est il possible d'activer une modification manuelle des frais de ports pour les commandes employés ? A défaut créer un transporteur spécifique à ces commandes qui ne serait utilisable que par les employés ? De ce que j'ai compris on peut les rattacher à des produits mais pas à des profils ?

Pour compliquer le tout, le prix des produits s'affichent HT lors de la commande employé ce qui est encore plus compliqué pour ajuster le prix global. Comment faire pour que les prix produits s'affichent TTC ?

Merci pour votre aide

 

Link to comment
Share on other sites

Tout dépend si ces clients ont déjà un compte ou pas.

Si c'est vous qui créez leur compte vous pouvez faire ceci:

- Création d'un groupe client "Ventes BO"

- Création d'un transport disponible uniquement pour ce groupe avec un prix à 3€

- Lors de la création du compte associez le client à "clients" et "Ventes BO"

- Passez votre commande

- Éventuellement décochez ce client du groupe "Ventes BO" une fois la commande validée si vous voulez qu'il puisse utiliser son compte côté FO

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette méthode ! Mais il s''agit de 3 € / magazine donc il faut dupliquer le nombre de transport pour avoir : transport 3 € + transport 6 € + transport 9 € etc... en fonction du nombre de magazine commandé ? Ou possible d'ajouter 2 transporteurs ou plus pour 1 commande ?

Edited by Marquys (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...