Jump to content

Migration en 1.6.1.24, erreur dans le formulaire de contact : Une erreur s'est produite pendant l'envoi du message


Noboday76

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis ma migration il y a quelque jours en 1.6.1.24, j'ai quelques problèmes sur mon site (alors que j'ai rien custom, je suis pas dev du tout).

Je dois forcément désactiver les surcharges déjà, sinon erreur 500 fatal erreur direct sur le front, mais je suis pas là pour ca (j'ai laissé les surcharges désactivé et ca semble ok).

Sauf pour l'envoi de mail via Contactez-nous, qui fonctionnait bien avant et qui pour nous est indispensable.

On peut remplir les champs et choisir sa commande etc... mais lorsqu'on veut envoyer le mail, le formulaire retourne un bandeau rouge Une erreur s'est produite pendant l'envoi du message.

J'ai trouvé 2/3 infos sur le net mais c'était sur des versions antérieur de Prestashop, où il manquait des lignes dans le contact-form.tpl, sauf que ces lignes sont bien présente en 1.6.1.24.

J'ai essayé de voir si une erreur apparaissant en passant à True pour voir les erreurs, rien. J'ai essayé de check les logs, rien, j'ai l'impression de pas voir grand chose d'ailleurs, si quelqu'un peut m'indiquer où "tout" voir peut être ?

 

Quelqu'un a une idée ? je sais vraiment pas quoi faire là... les autres modules pour remplacer le formulaire de contact ont l'air payante, ca va être compliqué de justifier ça, et celui de base nous allais vraiment bien.

Merci d'avance,

Cordialement, Nicolas

 

 

Bug formulaire contact Prestashop.png

Link to comment
Share on other sites

Citation

Bonjour Eolia,

Effectivement c'est ce que j'avais trouvé sur le net, mais en regardant ce fichier, j'ai déjà bien : 

<div class="submit">
                <input type="text" name="url" value="" class="hidden" />
                <input type="hidden" name="contactKey" value="{$contactKey}" />
                <button type="submit" name="submitMessage" id="submitMessage" class="button btn btn-default button-medium"><span>{l s='Send'}<i class="icon-chevron-right right"></i></span></button>
            </div>

J'imagine que le passage en 1.6.1.24 a mis à jour le thème du coup avec ces lignes.

La mise à jour du thème par défaut (et uniquement celui-ci) ne se fait que si on l'a coché dans les options du module autoupgrade ;) 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est bon maintenant, en faite j'avais bien coché cette case, donc le thème par défaut était bien à jour, mais je ne savais pas qu'un autre thème était utilisé (on avait rien modifié de base, sauf ca certainement du coup).

Donc en modifiant le contact form avec les 2 lignes bien manquante, plus de message d'erreur. 

Merci beaucoup !!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...