Jump to content

Erreur fatale après connexion avec produit dans panier


Recommended Posts

Bonjour,

Plusieurs de mes clients ont un problème récurrent, je suis incapable de le reproduire

Produits dans le panier, connexion au site puis Erreur fatale, peux importe le navigateur

Le premier client qui m'a fait part de l'erreur a pu m'envoyer les screens en pièce jointes avec le débug activé

Depuis, le debug résouds l'erreur fatale mais panier impossible à valider sous débug

J'ai longtemps cherché de mon côté et la j'avoue être perdu

Avez-vous une idée du bug ? 

J'ai testé de virer l'override en question sur le log, sans succès

Et surtout très très dur de faire les tests sans reproduire le bug

Surtout qu'il est rare, en tout cas peu de gens m'en ont fait part

Merci à vous de m'avoir lu !

---

Type d’install (nouvelle/MàJ) : Erreur après MaJ (Je suppose)
Version de PS : 1.7.8.3
URL du site concerné : www.mantibulle.fr
Thème (défaut/perso) : perso : Warehouse
Code (original/modifié) : modifié par endroits et pas toujours de la meilleure façon
Hébergement : OVH mutu
Version de PHP : 7.2
Version de MySQL : 5.6
Navigateur(s) concerné(s) : Chrome, Safari

Erreur fatale bug mantibulle.fr-1.jpeg

Erreur fatale bug mantibulle.fr-2.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Corrigez l'override de CartRule.php et rajoutez-lui le dernier paramètre manquant ($useOrderPrices = false).

C'est bien beau de mettre ses boutiques à jour mais il faut mettre les modules à jour aussi sinon ça pète en PHP 7^^

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je vais y jeter un oeil

Surtout que l'override viens du dev d'un module

ça doit bien faire quelques mois que j'ai pas fait de mise à jour (Aucune idée depuis qu'elle version, faudrait que je check)

Et comme le bug apparaît vraiment rarement et jamais chez moi, difficile de dater !

J'y regarde demain, merci de vos réponses rapide
 

Link to comment
Share on other sites

Je reviens sur le topic un peu honteux,

Je viens de m'aperçevoir que les screens au dessus avait été transmis au dev qui a déjà résolu le bug concernant CartRule.php

Beaucoup de boulot, beaucoup de fatigue, trop peu de temps ! On connais tous ça !

Donc la problèmatique est différente : Comment repérer un bug "Erreur fatale" lorsqu'en activant le debug le site fonctionne à nouveau normalement

Et surtout, comment reproduire le bug soi-même pour entreprendre une résolution ?

Concernant la version précédente la mise à jour a été faîte aux alentour du 26/01 je n'arrive pas à retrouver depuis quelle version
Mise à jour effectuée via 1 click upgrade

En sachant que j'avais déja eu le bug auparavant, que je pensais être résolu et que des modules ont été greffé/dégreffés et modifié depuis

Le pire c'est que c'est extrêmement rare, mais il doit forcément avoir des clients qui n'en parlent pas !

Bonne soirée à vous et encore merci pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...