Jump to content

Mise à jour interrompue... Fichier de configuration manquant


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Je fais appel à vous car j'ai un sérieux problème et je ne désire pas perdre plusieurs centaines d'heures de travail. Alors voici ma situation.

Je travail sur la version améliorée de ma boutique à partir d'un beau Prestashop 1.7.8.5 tout neuf. Lors d'une mise à jour vers 1.7.8.6, mon pc est tombé en veille tout juste avant la fin de l'installation. Depuis il m'est impossible d'accomplir à nouveau cette mise à jour ratée, le processus s'arrêtant avant la fin, m'indiquant avoir dépassé la limite de temps...

Je ne peux installer un nouveau thème ou tout autre addon sans recevoir un message: Un fichier de configuration manquant.

J'ai tenté de résoudre le problème avec les "backups" (fichiers et base de données) à partir de mon serveur (cPanel / Jet Back Up). Le problème est toujours présent en plus d'avoir perdu les liens d'images de plusieurs centaines de mes articles à vendre.

N'étant pas programmeur de métier, je ne sais pas lequel de ma base de données ou de mes fichiers est en cause.

Mon questionnement est le suivant.

- Est-ce possible de "récupérer" une mise à jour interrompue ?

- Sinon, est-ce un problème de fichiers ou de base de données ?

- Est-ce que ce serait plus "sûr" de tout recommencer à zéro afin de ne pas risquer de planter plus tard à cause d'un bidouillage douteux ?

Voilà où j'en suis. Mon cerveau est au neutre. Toute aide ou commentaire seront grandement appréciés !

Je vous remercie et je vous souhaite une agréable journée !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...