Jump to content

[RESOLU] L'onglet ne peut être trouvé en accueil BO


Recommended Posts

Bonjour,

lors d'une migration de PrestaShop 1.3.2.3 vers PrestaShop 1.4.1, je me retrouve avec le message "L'onglet ne peut être trouvé" à 2 endroits :

1 - la page d'accueil de l'admin

2 - Onglet préférences->apparence

Le problème 2 a été réglé par le sujet : http://www.prestasho...eut_etre_trouve

Bonjour les Gars, facile a regler: Allez dans Employés, Onglets, trouvez l’onglet portant le nom apparence et modifier le et vous remplacez simplement AdminAppearance dans le champs classe par AdminThemes et vous enregistrez et ça repart sans probleme wink

mais cela ne règle pas, dans mon cas, l'erreur sur la page d'accueil de l'admin et manifestement je ne suis pas le seul dans ce cas.

C'est en fait une double erreur car le texte est écrit 2 fois.

Merci pour vos réponses.

44032_9GT84xpX0pivTIveHsqq_t

Link to comment
Share on other sites

Aucune réponse, alors que je semble ne pas être le seul dans ce cas. Ça n'empêche pas le BO de fonctionner mais c'est un peu gênant. Je pense que c'est l'AJAX qui fait des siennes.

Allez, un effort.
Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

En attendant le fix, vous pouvez faire les manip suivantes dans votre phpMyAdmin pour corriger.

Ajouter une ligne dans la table 'ps_tab' avec les données suivantes:
(id_tab = , id_parent = -1, class_name = AdminHome, module = NULL, position = 0)

Ajouter une ligne dans la table 'ps_access' pour chaque profile
(id_profile = 1 , id_tab = , view = 1, add = 1, edit = 1, delete = 1)

Link to comment
Share on other sites

Si ca peut aider, moi j'ai fait plus simple :

Je suis allé dans Employées > Onglets et j'ai rajouté un Onglet comme ceci :

nom : Accueil
classe : AdminHome (celui qu'il ne trouve pas)
Module : rien
Icone : rien
Parent : aucun

Et je retrouve ma page d'accueil du BO

Si ca peut aider.

François

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour,

 

Pour avoir été confronté plusieurs fois à ce problème je fais un petit point.

 

Ce problème arrive essentiellement lors d'une MAJ : par exemple version 1323 -> version1426.

Ce qui se passe c'est la disparition d'enregistrements dans certains tables de la base de données, en particulier les tables 'ps_tab' (tab pour onglets) et 'ps_access' qui gère l'accès aux réglages une fois que vous avez récupéré l'onglet.

La solution proposée par 4cheese est la bonne. Merci à lui.

 

En attendant le fix, vous pouvez faire les manip suivantes dans votre phpMyAdmin pour corriger.

 

Ajouter une ligne dans la table 'ps_tab' avec les données suivantes:

(id_tab = , id_parent = -1, class_name = AdminHome, module = NULL, position = 0)

 

Ajouter une ligne dans la table 'ps_access' pour chaque profile

(id_profile = 1 , id_tab = , view = 1, add = 1, edit = 1, delete = 1)

 

Comme il est indiqué il faut directement aller dans phpAdmin pour créer les enregistrements manquants.

Il faut attribuer un nombre à id_tab qui est disponible et le remettre dans la table 'ps_access'.

id_profile = 1 correspond au profil administrateur.

Cela peut ne pas suffire car si l'accès à l'onglet est récupéré en général il n'y a pas de nom.

Il est possible de régler ce problème :

  • dans l'administration : Panneau d'administration > Employés > Onglets et modifier
  • dans phpMyAdmin, table 'ps_tab_lang' en se rappelant que le français est id_lang = 2

 

Vous pouvez avoir ce problème pour plusieurs onglets ; pas simplement pour l'accueil. La solution est toujours la même, il faut connaître évidemment le nom de la classe (par exemple : AdminHome ou AdminThemes).

 

Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...