Jump to content

Tarif MAJ prestashop 1.7.6.4 => 1.7.8.6


Anak1Dev

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une boutique prestashop (boutique avec template par default, 100 produits et 5k commandes, 1 module menu) à mettre à jour 1.7.6.4 => 1.7.8.6 et j'ai demandé un devis par la boite qui fait notre infogérance pour d'autres projets.

On avait pas envie de le faire nous même car on se disait qu'on avait pas de valeur ajouté sur un truc comme ça, à la base on fait du dev mobile. Et personne a particulièrement envie d'y toucher chez nous.

Mais je viens de recevoir un devis de 1 500€ ht et je comprends pas vraiment.

a) Prestashop est tellement buggé que passer une MAJ ca coute 3 jours de dev ou c'est tout à fait le prix, limite il m'a fait une ristourne ?
b) Est-ce qu'il y a une ressource indicatif sur le net des prix pratiqués pour de la TMA/Création via Prestashop ? 

Merci

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Eolia a dit :

Tout dépend si votre boutique a beaucoup de customs/overrides mais quand même,1500€ me parait très exagéré.

Et du template.

Une mise à jour de la 1.7 est toujours risquée et doit déjà se faire sur un environnement de dev pour tout tester.

Qu'est-ce que le coût si celui-ci est ramené à la perte générée si la boutique est mal mise à jour.

Link to comment
Share on other sites

Il s'agit du template par défaut avec un module "mega menu" (Y a aussi stripe et paypal en plugin).

La réponse du coût ramené à la perte, c'est valable pour a peu prêt tout et à la fin ca peut rendre des projets non rentable.
Ca fait aussi réfléchir à des solutions SAS type shopify sur ce type de boutique qui font < 20k bénéfices par an.

Car c'est aussi la question qu'on se pose, si au final prestashop ca sert pas qu'a des sites de retails.

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Anak1Dev a dit :

Car c'est aussi la question qu'on se pose, si au final prestashop ca sert pas qu'a des sites de retails.

En même temps nous ne connaissons rien de votre boutique donc il est impossible d'avoir une réponse juste à 100% autre que cela dépend.

Si vous trouvez ce devis trop élevé, n'hésitez pas à passer par quelqu'un d'autre, perso je ne fais pas une seule mise à jour en dessous de ce tarif, car la 1.7 est un nid à problèmes difficilement identifiables.

On sait ce que l'on doit faire, mais on sait aussi que le risque de devoir intervenir sur des trucs délirant est énorme, alors pour tout devis on anticipe.

Link to comment
Share on other sites

J'ai surtout l'impression que la 1.7 a bon dos pour over facturer avec toujours la meme excuse.

@Anak1Dev quite a devoir lacher 1500 euro, ca vaut p-e le coup d'attendre un peu pour directement passe sur la 8.0.x (a voir les premiers retour avant de migrer bien sur)

Edited by yama (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le mieux pour être fixé c'est de s'adresser à différents prestataires et demander plusieurs devis, non ?
Bien sûr, il faut également comparer les niveaux de service mais cela serait une bonne base pour déterminer une fourchette de prix représentative en fonction de votre demande.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...