Jump to content

[Résolu]Adresse obligatoire ?


Guiver

Recommended Posts

Bonjour,

Nous utilisons un Prestashop de version 1.7.8.4

Récemment, nous avons remarqué que quelques commandes utilisaient une adresse "exemple" avec de fausses valeurs.
En regardant dans la BDD, on a remarqué que cette adresse a été créé pour tous nos utilisateurs existants, et est créé automatiquement pour nos nouveaux utilisateurs. Cela nous pose problème car certains ne font pas attention lors de la validation de la commande et nous n'obtenons donc pas leurs adresses.

Nous avons fait des tests pour supprimer ces adresses de plusieurs façons (active = 0 / deleted = 1 / DELETE la ligne dans la BDD).

Et c'est la qu'un bug apparait : si un utilisateur n'a pas d'adresse active, lors de l'ajout dans le panier d'un article, une requête ajax crée une erreur 500 redirigeant l'utilisateur sur la page blanche "erreur fatale" jusqu'à ce qu'il supprime ses cookies.

Je peux communiquer plus d'information sur les erreurs en mode debug, cependant, je me dit que c'est peut-être le comportement normal.
Je n'ai rien trouvé à ce sujet via mon moteur de recherche.

(pour information, j'ai désactivé les modules et remis le thème par défaut, l'erreur persiste).

Est-ce le comportement normal ou pas ?

Merci.

Edited by Guiver (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Alors non ce n'est pas le comportement normal.

Normalement, lorsqu'un client n'a pas encore ajouté d'adresse, il peut ajouter un produit au panier puis passer au processus de commande sans problème. C'est à ce moment-là qu'il va lui être demandé de créer une adresse pour pouvoir passer à l'étape suivante de sa commande.

Cette histoire d'adresse "exemple" est très étrange. Auriez-vous installé un module pouvant être responsable de ce comportement ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Dur à dire, je viens juste d'avoir accès à ce Prestashop, et je débute dans la gestion de cette solution. Je n'ai pas trouvé d'historique d'installation des modules depuis le panneau d'administration.

Je sais que j'ai le même phénomène en vidant le cache, en remettant le thème par défaut et en activant les options du mode debug (Désactivez les modules non développés par PrestaShop / Désactivez toutes les surcharges / Mode Debug).

Si ce n'est pas un comportement natif, j'en déduis que ça provient soit d'un bug d'un module développé par PrestaShop, soit d'une modification manuelle. Je vais regarder ça de plus près.

Merci pour votre réponse.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Désolé pour le retour tardif.
Au final, cette création d'adresse automatique avait été mise en place par mon prédécesseur pour cacher le vrai problème.

Lorsqu'un client connecté sans adresse enregistré mettait un article dans le panier, il avait une erreur fatale 500 jusqu'à ce qu'il vide ses cookies.
Je n'ai pas trouvé l'origine de ce problème, mais j'ai pu retrouver un comportement normal en modifiant le fichier /classes/controller/FrontController.php
2 Boolean à true, changer à false :
    protected $automaticallyAllocateInvoiceAddress = false;
    protected $automaticallyAllocateDeliveryAddress = false;

Cela n'a à première vue aucune incidence sur la boutique, que se soit sur les frais de port, la transformation en commande ou la facturation (l'utilisateur devant saisir une adresse pour transformer son panier en commande comme le comportement normal de Prestashop).

Merci à vous, mon soucis est résolu.

Link to comment
Share on other sites

  • Guiver changed the title to [Résolu]Adresse obligatoire ?

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...