Jump to content

[RESOLU]Problème de marge entre firefox et internet explorer


judicael

Recommended Posts

Bonjour,
je fait appel à la communauté Prestashop pour solutionner un problème de marges qui sont bien prisent en compte sur firefox mais inexistantes sur Iexplorer.

Le problème se situe au niveau de la home page sur le module HOME FEATURED.

J'ai créé un module qui s'installe à la suite des produits affichés. Le module en question est une barre qui fait la largeur du site, cette bar est simplement un lien vers le blog.

Normalement il y a une marge en top de 5px pour éviter que cette barre ne soit collée aux produits affichés avant.

Cette marge est présente sur firefox mais pas sur Iexplore!

Quelqu'un aurait une solution?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Salut

J'ai regardé, enlèves les UL et /UL dans ton module (inutiles et non conforme W3C dans ce cadre...) ; il est possible que cette balise ait des propriétés CSS héritées qui font "foirer" ta mise en page (je n'ai néanmoins pas vérifié, comme je te le disais il est beaucoup plus simple de débuguer un site en live, par exemple avec un plugin genre Firebug sous Firefox)

Je vais faire un tutoriel vidéo sur l'utilisation de Firebug, car franchement c'est un outil top ;-)

Link to comment
Share on other sites

ok, merci pour tes conseils, d'ailleurs j'ai firebug d'installé et IE developer toolbar, je vais donc essayer en direct, à vrai dire je ne l'est jamais utilisé c'est une première!
J'ai hâte de voir ton tuto sur firebug ça peut être très intéressant!
Je test les modifs et je te dit!
Merci ;-)

Link to comment
Share on other sites

c'est bon ça fonctionne, j'ai juste rajouté une petite modif au niveau de la ligne 11 (du module home featured)

  • où j'ai laissé le ul car autrement je n'avais pas un positionnement de plusieurs articles sur une ligne mais seulement de 1 article par lignes, j'ai modifié la formule {$ulHeight} par la hauteur de mes photos plus les marge (200px+200px+20px).

    Je l'avoue cette modif fait un peu "bricolage" mais c'est la seul solution que j'ai trouvé pour concilier firefox et IE.

    Si tu voit une modification plus carré n'hésite pas!

    Merci encore ;-)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...