Jump to content

Récupérer contenu d'une étape de checkout quand la commande est confirmée


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de créer deux nouvelles étapes à ajouter lors du checkout afin d'obtenir des informations supplémentaires que j'aimerais ajouter à la table Order (à laquelle je compte donc ajouter certains champs). J'aimerais, une fois la commande confirmée, récupérer ce qui a été saisi sur les deux nouvelles étapes du checkout, afin de les insérer dans l'order en cours.

Etant débutant en dev prestashop, je ne trouve pas la façon dont je dois faire ça. Dois-je utiliser un hook ? Auquel cas, pourrai-je accéder au data soumis sur mes 2 étapes de checkout ?

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, azzaze said:

Bonjour,

Je viens de créer deux nouvelles étapes à ajouter lors du checkout afin d'obtenir des informations supplémentaires que j'aimerais ajouter à la table Order (à laquelle je compte donc ajouter certains champs). J'aimerais, une fois la commande confirmée, récupérer ce qui a été saisi sur les deux nouvelles étapes du checkout, afin de les insérer dans l'order en cours.

Etant débutant en dev prestashop, je ne trouve pas la façon dont je dois faire ça. Dois-je utiliser un hook ? Auquel cas, pourrai-je accéder au data soumis sur mes 2 étapes de checkout ?

Merci pour votre aide

Bonsoir, 

Avez vous consulté la dev doc de Prestashop ?

Il s'agit d'un forum d'entraide, pas d'un forum pour obtenir ce que l'on souhaite clé en main gratuitement, dans votre cas, l'article d'Hervé Hennes est explicite et détaille toutes les étapes nécessaires, avec les fonctions et les explications sur leur utilité pour la création des champs et leur enregistrement.

Un commentaire d'Hervé Hennes le précise : 

image.thumb.png.f824377d3af4b5e62ca582076419f1f0.png

Il faudra, grossièrement, effectuer un override du controller d'affichage de la commande en BackOffice, préciser les variables supplémentaires à récupérer, d'attribuer les variables à un champ à afficher pour les voir. Et si besoin sur les factures, email ou tout autre support supplémentaire, chaque controller devra avoir droit à sa modification pour récupérer ces champs.

Devdoc https://devdocs.prestashop.com/

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...