Jump to content

ajouter une image depuis mon ordinateur dans un produit prestashop php


agarmur

Recommended Posts

Bonjour, je souhaite ajouter une image dans mon produit, sauf que aucune image apparait, il me semble que le code marche que pour les url, si quelqu'un aurait une solution, je serai preneur !

Mon  code

$image = new Image();
$image->id_product = $product->id;
$image->position = Image::getHighestPosition($product->id) + $a++;
$image->cover = true;
$image->image_format = 'jpg';
$image->save();
$this->copyImg((int)$product->id, (int)$image->id, $xml->urlImage[$i++], 'products', false);

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci de préciser clairement votre demande car, souhaitez-vous simplement mettre une image dans la description de votre produit, rajouter un nouveau champ image dans la gestion du backoffice des produits, rajouter une image par le biais d'un module pour les associer aux produits…

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Mediacom87 a dit :

Bonjour,

Merci de préciser clairement votre demande car, souhaitez-vous simplement mettre une image dans la description de votre produit, rajouter un nouveau champ image dans la gestion du backoffice des produits, rajouter une image par le biais d'un module pour les associer aux produits…

Je souhaite créer un produit par le biais d'un Webservice, le tout fonctionne bien, mais les images marche seulement avec des url, lorsque que je lui indique un chemin d'accès "C://....", aucune image  n'apparait  

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, agarmur a dit :

Je souhaite créer un produit par le biais d'un Webservice, le tout fonctionne bien, mais les images marche seulement avec des url, lorsque que je lui indique un chemin d'accès "C://....", aucune image  n'apparait  

C'est tout à fait normal, comment un ordinateur connecté à internet peut accéder à votre disque ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Mediacom87 a dit :

C'est tout à fait normal, comment un ordinateur connecté à internet peut accéder à votre disque ?

Exact, mais dans le BackOffice de prestashop je peux très bien ajouter manuellement une image qui proviennent de mon pc, il doit bien avoir une méthode ? image.thumb.png.f5dc1d86e588dd118494d1c5089f0c7e.png

Edited by agarmur (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

à l’instant, agarmur a dit :

Exact, mais dans le BackOffice de prestashop je peux très bien ajouter manuellement une image qui proviennent de mon pc, il doit bien avoir une méthode ? 

Oui, faire un champ pour sélectionner un fichier puis le traiter en PHP pour l'enregistrer et stocker les informations nécessaires pour l'appeler avec une URL absolue ou relative.

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Mediacom87 a dit :

Oui, faire un champ pour sélectionner un fichier puis le traiter en PHP pour l'enregistrer et stocker les informations nécessaires pour l'appeler avec une URL absolue ou relative.

Auriez vous de la documentation, ou un code sur cela ?

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, agarmur a dit :

Auriez vous de la documentation, ou un code sur cela ?

 

Il existe des milliers de tutoriels PHP ou même en analysant le code d'un module proposant cela ou en lisant le code source de PrestaShop directement.

Mais dans tous les cas, prenez bien le temps de travailler votre code pour éviter d'ouvrir des brèches de sécurité énorme pouvant permettre de déposer n'import quel fichier n'importe où sur votre boutique à l'avenir.

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Mediacom87 a dit :

Il existe des milliers de tutoriels PHP ou même en analysant le code d'un module proposant cela ou en lisant le code source de PrestaShop directement.

Mais dans tous les cas, prenez bien le temps de travailler votre code pour éviter d'ouvrir des brèches de sécurité énorme pouvant permettre de déposer n'import quel fichier n'importe où sur votre boutique à l'avenir.

Je vais faire cela, merci pour votre aide !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...