Jump to content

Cloner un site sur le même serveur distant - erreur 500 ou redirection


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Afin de mettre à jour mon site Prestashop 1.6.1.12 vers 1.7, je souhaite d'abord dupliquer ce site dans un dossier "V17" de travail sur le même serveur distant afin de garder le site en prod pendant que je travaille sur la maj.

J'ai créé un sous domaine v17.mondomaine.com qui pointe vers le dossier V17 qui contient la version à mettre à jour. Ce dossier est à la racine du serveur, dans le dossier www qui  contient le site en prod.

J'ai déjà copié l'ensemble des fichiers et la BDD en local puis re-transféré ces fichiers dans le dossier de travail sur le serveur distant. J'ai importé la BDD dans une nouvelle BDD crée dans mon hébergement.

A noter que lors de cet import de la BDD, j'ai eu une erreur de syntaxe (cf PJ) 

INSERT INTO `ps_order_detail`. (une parenthèse gauche suivie d'un ensemble de valeurs était attendu. (near ";" at position 10706). Je ne trouve pas ce ";" lorsque je parcours le fichier de la BDD. Dans le fichier sql, la ligne se termine bien par ","

A noter que la phpmMyAdmin n'indique aucune erreur lors des diverses manipulations.

Ensuite, dans la table PS_configuration, j'ai changé :

PS_SHOP_DOMAIN            v17.mondomaine.com
PS_SHOP_DOMAIN_SSL    v17.mondomaine.com
CANONICAL_URL               v17.mondomaine.com

__PS_BASE_URI__                 /v17/

J'ai supprimé tous les dossiers et fichiers de Cache/smarty et Cache/compile.

J'ai modifié settings.inc.php ('_DB_SERVER_' , '_DB_NAME_' , '_DB_USER_' ). J'ai également modifié '_PS_DIRECTORY_'  en indiquant le dossier V17. D'ailleurs je ne sais pas à quoi sert ce paramètre car sur le site en prod, ce paramètre renvoie vers un ancien dossier qui n'existe plus et le site fonctionne depuis des années sans problème... Cela a-til a voire avec _PS_BASE_URI_ ?

Après tout ça :

v17.mondomaine.com                     affiche une erreur 500

www.v17.mondomaine.com           redirige vers le site en production

Quand je veux me connecter à l'admin (v17.mondomaine.com/monadmin/ ou www.v17.mondomaine.com/monadmin/), je tombe sur une page blanche

Après pas mal de recherches sur les migrations, je retombe toujours sur les mêmes infos qui reprennent ce que j'ai fait... Du coup, je ne comprends pas d'où peuvent venir ces erreurs.

Merci d'avance si vous avez des pistes car perso, je sèche....

erreur-importSQL.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Botrytis a dit :

Les infos techniques

Prestashop 1.6.1.12
Version de PHP : 7.3
Version du serveur : 10.3.34
phpMyAdmin Version : 5.1.3
SSL est utilisé pour le site en prod, pas activé pour le sous domaine

Si ce sont les infos concernant v17.mondomaine.com , votre version PHP est trop élevé 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...