Jump to content

Frais de port différents suivant les pays (ne fonctionne pas)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je rencontre depuis quelques mois un problème avec le calcul des frais de transports.

J'utilise Prestashop 1.7.7.8 et le module Bpost v1.65.2.

Il y a un prix défini pour la Belgique et un prix défini pour les autres pays d'Europe (on a configuré la zone "Europe" et ajouté les différents pays dans cette zone).

Le problème c'est que seul le prix pour la Belgique est pris en compte (même pour les clients français).

Est-ce quelqu'un a été confronté par le même problème ?

Merci.

capture.jpg

Link to comment
Share on other sites

18 minutes ago, Mediacom87 said:

Bonjour,

il faut contrôler le contenu de chaque zone pour savoir.

Merci pour votre retour.

La zone "Europe" est bien activée. La France et le Luxembourg font partie de cette zone.

zone-3.jpg

zone-2.jpg

zone.jpg

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Mediacom87 said:

Question bête, mais vous êtes certain de l'adresse en Belgique pour les tests ?

Bonjour, 

Je rejoint Mediacom87 sur l'adresse mais quelque chose me dit que le problème vient d'ailleurs.

La France et les autres pays sont-ils configurés dans BPost section réglages internationaux ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
On 6/14/2022 at 6:42 PM, AfterGlow93 said:

Bonjour, 

Je rejoint Mediacom87 sur l'adresse mais quelque chose me dit que le problème vient d'ailleurs.

La France et les autres pays sont-ils configurés dans BPost section réglages internationaux ?

Bonjour, après plusieurs semaines d'attentes, j'ai reçu des nouvelles de Bpost. Malheureusement, le problème ne vient pas du Shipping Manager.

L'équipe de Bpost m'a demandé de refaire des tests sur le site (car le problème n'est toujours pas résolu).

Bref, j'ai désactivé les frais de livraison pour la zone "Belgique" et j'ai créé un faux compte de client français, pour voir si le module allait m'afficher les frais de port pour la France. Mais en fait, dans ce cas-là, il n'affiche rien (alors que la zone Europe dont fait partie la France est bien activée et que les prix par poids sont définis).

bpost.jpg

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...