Jump to content

Problème étiquette Rupture de Stock


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je rencontre un soucis avec l'étiquette rupture de stock.

En effet, lorsqu'il ne reste qu'un article en stock et qu'une personne l'ajoute à son panier, l'étiquette "hors stock" apparait sur ce produit. (Sans qu'elle l'ait acheté et seulement pour la personne qui l'a dans son panier) pour les autres personnes il n'y a aucun étiquette

J'ai de ce fait eu plusieurs retours car les personnes pensent que l'article n'est plus en stock et ne passent de ce fait pas commande.

Alors que l'étiquette hors stock apparait parce que la personne a le dernier exemplaire dans son panier.

Avez-vous une idée? Car de ce fait je rate des ventes étant donné que les personnes pensent que l'article n'est plus en stock.

Link to comment
Share on other sites

On 6/13/2022 at 10:18 AM, JulienPct said:

Bonjour,

N'y a-t-il pas un réglage qui permet de préciser si un article dans le panier est décompté du stock dans le BO ?

Bonjour, 

Non, pas de réglage de ce type (en tout cas sur 1.7.8.x)

Pour moi, pas d'anomalie de fonctionnement, le panier est là pour ça, si deux personnes décident d'acheter en même temps au même intervalle, cela risque de poser problème. Par contre, le panier ne doit pas rester actif longtemps. En principe si le panier est abandonné, l'article est libéré et retourne dans le stock. 

Voir pour diminuer le délai des cookies à un temps inférieur, le panier sera réinitialisé lorsque les cookies seront supprimés.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...