Jump to content

Acces Back Office impossible


Recommended Posts

Bonjour,

Mon site fonctionne en front office et je reçois des commandes mais impossible d'accéder au Back Office pour traiter les commandes.

En me connectant sur mon hébergeur OVH je vois un point d'exclamation sur le PHP qui est de 7.1 avec la mention "vous utilisez une version php qui n'est plus maintenue..." mon site est sur la version 1.7.8.2.

J'ai essayé le mode debug via FTP mais rien de s'affiche, besoin de votre aide SVP.

Merci

Edited by MSA87 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, MSA87 a dit :

En me connectant sur mon hébergeur OVH je vois un point d'exclamation sur le PHP qui est de 7.1 avec la mention "vous utilisez une version php qui n'est plus maintenue..." mon site est sur la version 1.7.8.2.

826420977_tableaucompatibilitephp1.6.1.x-1.7.8.jpg.afdcdd4d9c6adc2985a062e7a82611bd.jpg

Comme le montre cette image, votre version PrestaShop est compatible avec cette version de PHP, mais vous pouvez toujours passer à une version plus récente de PHP avec au maximum PHP 7.4, sachant qu'il faut tout de même contrôler que les modules tiers sont aussi compatibles de leur côté.

il y a 14 minutes, MSA87 a dit :

Mon site fonctionne en front office et je reçois des commandes mais impossible d'accéder au Back Office pour traiter les commandes.

Utilisez-vous bien la bonne URL d'accès ?

Avez-vous une page blanche en erreur 500 ou une page en erreur 404 ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pas une page blanche mais a chaque fois que je mets mes identifiants, je retombe sur la page de connexion sauf que la connexion ne se fait pas et donc le BO ne s'affiche pas. J'ai essayé d'activer le mode debug sauf que la aussi la page est intacte toujours page de connexion et site toujours accessible et donc je ne sais pas l'erreur

Link to comment
Share on other sites

Vous avez mis à jour votre version Presta récemment ou un module ?

Là le problème vient de vos droit sur un des modules, ça ne matche pas et Presta vous renvoie à la connexion car vous n'avez pas les droits.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai fais aucune modification ni mise à jour ni de Prestashop ni aucun module et la dernière fois que je me suis connectée sur le site en BO c'était le 7/06 et tout était OK. Je vais vérifier les droits mais comment est-ce possible que le mode debug ne marche pas, c'est aussi lié au droits?

Edited by MSA87 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

En 1.7 c'est pénible, il faut vérifier que tous les modules présents dans ps_module sont présent dans ps_module_access et que l'id_authorisation_role est bien affecté à votre profil (1 normalement) dans la table ps_access.

Vous pouvez aussi essayer de supprimer les répertoires dev & prod du répertoire var/cache avant des fois que ce soit lui qui ait foiré (coup classique)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...