Jump to content

Transporteur Spécifique pour certain produit


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Alors voilà je suis jeune débutant sur Prestashop et je me posais quelques questions sur le paramétrage de Transporteur Spécifique pour quelques références produits.

Explication : Nous avons actuellement 6 Modes de Livraisons différents répartie en 3 entités : Retrait en Magasin, Chronopost (International, Europe, domicile et point de retrait) et Mondial Relay.

De base sur PrestaShop tous ces transporteurs sont activés sur tous nos produits, la-dessus aucun problème.
Récemment nous avons ajouté certains produits très volumineux (ne pouvant être expédiée "classiquement"), ces derniers sont directement expédiées depuis notre fournisseur en Dropshipping chez nos clients avec un transporteur et des coûts spécifiques.

Mon idée au début était de créer un transporteur sans aucune tranche tarifaire puis de l'activé sur les fiches concernées puis de définir des  "Frais de Transports Additionnels" pour ainsi faire un prix de livraison spécifique au produit. Or problème ce transporteur à 0€ s'active sur tous mes autres produits.

Ma question : Est-il possible de faire apparaître uniquement ce transporteur sur les fiches produits concernées sans que ce dernier ne soit présent sur toutes les autres ?

Seconde question : Différents produits appartenant à plusieurs fournisseurs sont concernés un transporteur unique devra-t-il être créé pour chaque entités ?

 

Merci de m'avoir lu,
Cordialement,

Tristan M.

Link to comment
Share on other sites

En creusant un peu plus il semblerait qu'une solution s'offre à moi dans la rubrique [ LIVRAISON > Product Carrier ] en décochant de toutes mes références ce nouveau Transporteur, puis manuellement l'activé sur les références concernées, il faudra cependant qu'a chaque nouveau produit créer, ce nouveau Transporteur soit décoché.

Pas très pratique sur le long terme...

 

Link to comment
Share on other sites

Autre souci de cette méthode déceler !

Un produit commandé = 15 € de frais de port
Or si deux produits sont commandés = 30 € de frais de port

Comme expliqué au-dessus c'est un Transporteur attitré qui réalise ces expéditions, les frais de port ne sont pas doublé mais plutôt fixe...

Comment résoudre cette dernière problématique ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...