Jump to content

Numéro de suivi de colis


Noob3

Recommended Posts

Bonjour, 

 

Je souhaite faire remonter le numéro de suivi du colis (transporteur : colissimo) dans Prestashop ou Sendinblue, selon les solutions disponibles. 

 

Je vous explique le processus que je souhaite mettre en place

- Commande du client 

- Récupération des données par mon data manager via Webservice Prestashop

- Préparation de la commande par le logisticien 

- Le logisticien remonte le numéro de commande dans la base de données

- Le numéro de commande remonte dans Prestashop et déclenche l'envoi d'un e-mail avec lien suivi du colis et numéro de colis

 

C'est sur cette dernière partie que je m'interroge, est-ce que c'est possible ? Si oui, comment ? Dois-je utiliser le module colissimo ? Le logisticien doit-il faire quelque chose en particulier dans le module colissimo ? Comment peux-t-on automatiser cette action ?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Noob3 a dit :

- Le numéro de commande remonte dans Prestashop et déclenche l'envoi d'un e-mail avec lien suivi du colis et numéro de colis

Il faut un module spécifique pour remonter le numéro de suivi à votre boutique à partir des informations transmises par votre logisticien.

Certainement que votre logisticien pourrait prendre en charge ce développement spécifique pour proposer cette solution à tous ces clients utilisateurs de PrestaShop.

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Mediacom87 said:

Il faut un module spécifique pour remonter le numéro de suivi à votre boutique à partir des informations transmises par votre logisticien.

Certainement que votre logisticien pourrait prendre en charge ce développement spécifique pour proposer cette solution à tous ces clients utilisateurs de PrestaShop.

Bonjour Mediacom87, 

Le logisticien remonte déjà le numéro de commande dans ma base de données. La question est plutôt comment le faire remonter dans prestashop ? Je souhaite qu'il apparaisse dans le back-office prestashop dans la page de la commande. De plus, dès que la mise à jour à été faites entre la base de données et Prestashop ce serait génial qu'il y ai un déclenchement de l'email "Nous avons expédié votre commande, vous pouvez la suivre via le lien suivant...". 

 

Je ne comprends pas comment on peut remonter des informations dans prestashop et si c'est possible, avec du dévelopement de modifier le back office en ajoutant une colonne numéro de colis. 

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

PrestaShop intègre déjà un système pour déclencher l'envoie de l'email lorsque le numéro de suivi est renseigné manuellement dans la commande et que le transporteur possède bien l'URL de suivi présente dans sa configuration, donc je ne sais pas comment votre logisticien remonte le numéro de suivi dans votre base, mais dans tous les cas, cela est possible de le coder convenablement, mais comme je le disais, cela reste un développement personnalisé qui peut se baser sur l'existent ou sur un nouveau module.

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Mediacom87 said:

PrestaShop intègre déjà un système pour déclencher l'envoie de l'email lorsque le numéro de suivi est renseigné manuellement dans la commande et que le transporteur possède bien l'URL de suivi présente dans sa configuration, donc je ne sais pas comment votre logisticien remonte le numéro de suivi dans votre base, mais dans tous les cas, cela est possible de le coder convenablement, mais comme je le disais, cela reste un développement personnalisé qui peut se baser sur l'existent ou sur un nouveau module.

D'accord, génial. 

Dernière question, si j'utilise Sendinblue, comment cela va fonctionner pour les e-mails marketing transactionnels ? C'est à moi de les paramétrer et cela va fonctionner pareil ? Oû est-ce encore quelque chose de différent ? 

Êtes vous capable de développer un tel module ? Si oui, quel serait le coût ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, Noob3 a dit :

Dernière question, si j'utilise Sendinblue, comment cela va fonctionner pour les e-mails marketing transactionnels ? C'est à moi de les paramétrer et cela va fonctionner pareil ? Oû est-ce encore quelque chose de différent ? 

Je ne sais pas si le module sendinblue surcharge la gestion des emails transactionnels, perso j'ai configuré le SMTP de sendinblue directement dans la gestion des emails.

il y a 28 minutes, Noob3 a dit :

Êtes vous capable de développer un tel module ? Si oui, quel serait le coût ?

Comment pourrais-je savoir le coût de développement sachant que je n'ai aucune idée du fonctionnement actuel de votre solution avec le logisticien ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...