Jump to content

Les clients ne peuvent plus acheter [Résolu]


Recommended Posts

Bonjour,

 

 j'ai actuellement un sérieux problème. J'ai voulu sauvegarder mon Prestashop (fichiers et dossiers) sur mon PC, mais j'ai fait une mauvaise manip. J'ai pris les premiers dossiers et sans le vouloir je les ai lâché dans le dossier "upload" 

 J'ai donc voulu les récupérés et essayé de les remettre en place. Impossible de les déplacer et de les mettre au niveau supérieur. Je les ai alors téléchargés sur mon disque dur pour pouvoir les remettre en place. Pas de problème, mais au milieu du téléchargement, j'ai eu une micro coupure d'électricité. J'ai tout de même réussi à reprendre mon téléchargement et je les ai de ce fait renvoyé avec mon FTP.

 

  Tout fonctionne, sauf quand un client clique sur le bouton "acheter", il tourne dans le vide. Et s'il veut revenir en arrière, il y a une erreur "too many redirections"  

 Dans le back-office, je ne peux pas voir mes commandes, dès que je clique sur commande, je reviens au tableau de bord.

 

 J'y suis depuis hier et je n'arrive pas à comprendre pourquoi, j'ai ce problème. J'ai ma boutique qui depuis est en maintenance. 

Entre temps j'ai upgradé ma boutique vers la version 1.7.8.6

 

 Pourriez-vous m'aider, svp. Je ne sais pas à qui je peux m'adresser.

Cordialement

 

Edited by arm15 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

32 minutes ago, Mediacom87 said:

Bonjour,

vous avez une redirection 302 sur la mise au panier donc activez le mode debug pour identifier l'erreur et pensez à vider le cache.

Comment on voit ça si la boutique est en maintenance ?

Link to comment
Share on other sites

Lorsque vous mettez en mode debug est-ce que le front office s'affiche ?

Puis lorsque vous cliquez sur ajouté au panier, dans la console du navigateur, dans l'appel ajax du panier, quel est le message d'erreur qui remonte dans la response ?

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Mediacom87 said:

Lorsque vous mettez en mode debug est-ce que le front office s'affiche ?

Puis lorsque vous cliquez sur ajouté au panier, dans la console du navigateur, dans l'appel ajax du panier, quel est le message d'erreur qui remonte dans la response ?

Oui, il s'affiche.

Quand je clique sur le bouton ajouter au panier, il disparait, puis réapparait en moulinant. Mais aucun ajour au panier n'est effectué sur le front office. Par contre, dans le back office j'ai un panier actif. Si je veux revenir en arrière ou ailleurs, j'ai ce message d'erreur.

Screenshot_page-erreur.png

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, arm15 a dit :

je clique sur le bouton ajouter au panier, il disparait, puis réapparait en moulinant. Mais aucun ajour au panier n'est effectué sur le front office

 

il y a 25 minutes, Mediacom87 a dit :

Puis lorsque vous cliquez sur ajouté au panier, dans la console du navigateur, dans l'appel ajax du panier, quel est le message d'erreur qui remonte dans la response ?

 

Link to comment
Share on other sites

21 minutes ago, Mediacom87 said:

 

 

Je ne comprends pas votre question, comment fait-on pour voir l'appel ajax du panier dans la console du navigateur ?

 Je dois à chaque fois vider mes cookies pour pouvoir me connecter à mon site.

 

 

Edited by arm15 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

C'est bien dans la console, mais c'est l'appel sur le panier qui doit être analysé et non les redirections, après comme vous avez mis en maintenance on ne peut pas y jeter un œil.

Mais entre vos déplacements de fichiers hasardeux et une mise à jour, il y a de fortes chances que les problèmes soient multiples.

Avez-vous vidé le cache manuellement, avez-vous réinitialisé le htaccess, avez-vous contrôlé tous les modules tiers, tout est-il compatible avec la bonne version de PHP…

La liste est longue et là, c'est pas juste en vous expliquant sur un forum qu'on arrivera à tout résoudre.

Link to comment
Share on other sites

Je comprends bien. Je pensais qu'en mettant une version plus récente le problème soit résolu. 

J'ai bien vidé le cache manuellement var->cache->prod et dev.

 je peux aussi créer un nouveau .htaccess tout en gardant l'ancien (old) 

Après pour tout ce qui est modules, c'est une autre paire de manche. Ils étaient tous compatibles avec la version PHP 7.4 

 

 

 

Edited by arm15 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, arm15 said:

J'ai ça, si j'ai bien compris...

 

probleme.png

Avec le mode debug activé, lors du clic sur le panier, avez-vous une page de débogage qui apparaît ou pas ?

De mon côté j'ai cliqué sur le panier, il y a eu je ne sais combien de 302 mais sans mode debug, je suis bloqué sur l'erreur "ERR_TOO_MANY_REDIRECTS".

Link to comment
Share on other sites

Je suis super content, je viens de résoudre mon problème.

C'est en voulant réinitialiser un module de transporteur (PackLink-Pro) celui -ci a disparu dans la foulée juste en cliquant dessus. J'ai souhaité le réinstaller en le chargeant directement dans "catalogue de modules" pas moyen (une erreur en rouge et en anglais) et pour garder les envois de mes clients, je ne pouvais pas le désinstaller complètement. Je suis donc aller télécharger le module sur le site Prestashop et j'ai écrasé l'ancien module.

Et là Ô miracle ! J'ai pu voir mes commandes dans le back-office et bien sûr plus de soucis d'ajout au panier. 

 Si vous voulez tenter le coup, je suis prêt à vous faire une petite ristourne..Ah ! Ah !

 Merci dans tous les cas aux personnes qui ont bien voulu m'aider, en particulier  Mediacom87 :)

Edited by arm15 (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • arm15 changed the title to Les clients ne peuvent plus acheter [Résolu]

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...