Jump to content

Connexion Webservice (API) avec base de données interne via ws_key


Noob3

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Noob3 est de retour pour de nouvelles aventures 🤪

J'ai finalisé, avec l'aide d'un développeur, ma boutique en ligne Prestashop 1.7.8.4. La dernière étape est la connection avec ma base de données interne (à mon entreprise) via le webservice (API). 

J'ai rencontré plusieurs problèmes pour accéder à l'API avec la documentation proposées par Prestashop (https://devdocs.prestashop.com/1.7/webservice/tutorials/testing-access/). Via cette méthode, impossible d'accéder au test, la fenêtre avec identifiant et mot de passe continue sans cesse de s'ouvrir et de se fermer sachant que : 
- Identifiant : j'ai mis ma clé 
- mot de passe : il n'y en a pas 

Mais rien n'y fait, rien ne se passe. 

J'espère que je suis clair jusque là ? 

J'ai donc cherché des solutions, j'en ai trouvé un pour accéder à l'API en ajoutant ws_key, ce qui donne https://monsite.com/api/?ws_key=4536227327DHWSB28Z2ZE8

Via cette méthode j'arrive à accéder à mon Webservice. Hallelujah. 

Après cette recherche je contacte mon prestataire base de données en lui proposant cette solution et voici sa réponse : 

"Bonjour,

Merci pour votre retour, je vais tester cela.

Par contre, comment trouver ces informations ?

Je n’ai pas vu dans la documentation cette notion « ws_key ».

Et si on suit le test préconisé sur le site, et les commandes à utiliser, l’api ne fonctionne toujours pas… Bizarre.

Si nous n’avons pas une documentation à jour, ça va être compliqué d’exploiter les données, à voir

Cordialement,"

Ces personnes sont censées être des développeurs mais ils ne m'assistent en aucun cas et je dois prémacher le travail, mais mes compétences sont limitées en développement et en compréhension.  

Mes questions sont donc les suivantes

- Quelqu'un a t-il déjà connecté une base de données avec cette méthode (ws_key) ?

- Comment peut-on tester la connexion avec cette méthode ? 
- Cette méthode fonctionne t-elle correctement ? 
- Quelqu'un a un explication précise avec différents point pour que je puisse expliquer à mon prestataire comment faire et répondre à son mail ? 
- Si vous avez des informations supplémentaires à m'apporter sur le fonctionnement de cette méthode, je suis preneur. 

- Pourquoi la méthode classique, comme décrite dans l'aide prestashop, ne fonctionne pas ? (Je suis chez Gandi en serveur)

Merci beaucoup la communauté, 

En espérant que je vais pouvoir mettre mon site en ligne d'ici peu car cette connexion est la dernière étape. 


Noob3

Edited by Noob3 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...