Jump to content

Supprimer une image upload dans un module


JulienPct

Recommended Posts

Bonjour,

 

PS 1.7.8.5 / Thème Alysum.

Je pense que le thème et la version précise ne change rien mais je précise quand même.

 

J'aimerais savoir quel est la méthode de suppression d'image dans un module la plus optimisée.

 

J'ai un module de slider qui, lors de la création d'un slider dans le BO, sauvegarde l'image dans mon FTP avec un nom aléatoire (pour les doublons).

Je me retrouve dans les fichiers de mon module avec un dossier "/views/img" qui va contenir mes images. Cependant, lors de la suppression du slider, l'image n'est pas supprimée.

La seule solution que j'ai trouvé est d'utiliser ftp_delete mais j'aimerais savoir s'il existe une méthode similaire qui n'implique pas d'entrer les informations de connexion en FTP.

 

Merci par avance,

 

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, JulienPct said:

Bonjour,

 

PS 1.7.8.5 / Thème Alysum.

Je pense que le thème et la version précise ne change rien mais je précise quand même.

 

J'aimerais savoir quel est la méthode de suppression d'image dans un module la plus optimisée.

 

J'ai un module de slider qui, lors de la création d'un slider dans le BO, sauvegarde l'image dans mon FTP avec un nom aléatoire (pour les doublons).

Je me retrouve dans les fichiers de mon module avec un dossier "/views/img" qui va contenir mes images. Cependant, lors de la suppression du slider, l'image n'est pas supprimée.

La seule solution que j'ai trouvé est d'utiliser ftp_delete mais j'aimerais savoir s'il existe une méthode similaire qui n'implique pas d'entrer les informations de connexion en FTP.

 

Merci par avance,

 

Bonjour,
La solution la plus optimale serait que le module supprime l'image attachée au curseur lorsque vous supprimez le curseur, mais c'est le défaut du module de ne pas le faire.
Donc, malheureusement, reste la méthode pour supprimer l'image via FTP.
Ou vous pouvez demander au développeur du module de résoudre cette fonctionnalité pour vous afin que le module supprime également l'image avec le curseur.
J'espère que j'ai pu aider.
Bonne journée, Léo.

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Prestachamps said:

La solution la plus optimale serait que le module supprime l'image attachée au curseur lorsque vous supprimez le curseur, mais c'est le défaut du module de ne pas le faire.

Il existe une méthode PS pour cela ? Que je puisse le modifier rapidement

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, JulienPct a dit :

Il existe une méthode PS pour cela ? Que je puisse le modifier rapidement

C'est du PHP de base, rien à voir avec PrestaShop réellement.

Il y a une procédure d'effacement du Slide et donc on ajoute le code qui va effacer le fichier associé.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...