Jump to content

Migration Power boutique vers Prestashop ?


Recommended Posts

Bonjour,

Migrer depuis Power boutique n'est pas facile, car je crois que l'exportation du catalogue produit depuis Power Boutique n'est pas des plus complets ! Donc commencer par exporter votre catalogue voir si les infos sont suffisante pour créer un script permettant de les importer dans Prestashop.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Un poste sur le forum semble indiquer qu'il n'y a pas de fonctions d'exports en particulier mais qu'il faut aller directement au niveau de la base de données.

Post : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/79201/installation_de_prestashop/migration_powerboutique

Je pense qu'en effet cette solution n'ai pas la plus simple. Essayez de regarder si un export CSV tout simple n'est pas disponible. Dans ce cas il sera aisé de rapatrier les produits. N'hésitez pas à les appeler en indiquant que vous souhaitez avoir vos produits en excel pour montrer à un fournisseur ou logisticien par exemple...

Cordialement Mikael

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Ou est ce que l'on trouve le format de la matrice Prestashop dans la version 1.4.
Je peux exporter mes données produits sur power boutique mais comment les importer sur Prestashop ?

Cordialement.

David

Link to comment
Share on other sites

Bonjour David,

Vous pouvez retrouver la trame des fichiers à importer directement dans outils/import. Vous chargez n'importe quel fichier, puis après en cliquant sur séléctionner l'entité à importer vous aurez à droite tous les champs disponibles. De cette manière vous pourrez ceux dont vous avez besoin directement dans un tableau Excel pour pouvoir les importer.

Il peut arriver par moment que Excel ne formatte pas forcement dans le bon encodage. Veuillez alors utilisez notepad++ pour traduire dans le language utf8 sans Bom.

Cordialement Mikael

Link to comment
Share on other sites

Yes i already think about cart2cart but the customers use powerboutique and cart2cart don't support this software. Yes it would be the best method, but we have to find an alternative method. Thanks a lot for your help.

J'ai effectivement déjà regardé ce site car je trouve l'idée très bonne, mais actuellement powerboutique n'est pas supporté. Effectivement cela aurait été super, mais nous devons trouver une méthode alternative. Merci de votre aide.

Mikael

Ps : pour l'erreur je teste cela tout de suite.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour la question des taxes, en fait vous ne devez pas mettre le montant de la taxe, mais l'id de la taxe. C'est à dire que vous devez aller dans l'onglet Paiements/régles de taxes ici vous devez regarder dans le tableau l'id de la taxe que vous souhaitez importer. Une fois que vous l'avez, vous pouvez reporter ce numéro directement dans votre tableau Excel dans la colonne correspondante.

Cordialement Mikael

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...