Jump to content

Erreur page modules et services : /htdocs/modules/autoupgrade/config_fr.xml could not be loaded.


Recommended Posts

Bonjour,

depuis la dernière mise à jour de 3 modules, une erreur s'affiche sur la page des modules "/srv/data/web/vhosts/www.aumentax.com/htdocs/modules/autoupgrade/config_fr.xml could not be loaded."

Les filtres permettant d'afficher les modules installés ne fonctionnent plus, plus aucun module n'est affiché comme "Installé", il est indiqué "Installer" y compris pour les modules qui le sont déjà comme les moyens de paiement (Payplug, Paypal..)

J'ai essayé de supprimer le module autoupgrade mais une autre erreur apparait pour un autre module. Comment puis-je résoudre cela?

Prestashop 1.6.1.24 - PHP 5.6
Hébergeur Gandi
https://www.aumentax.com

Merci d'avance pour votre aide!

au-ksnip_20220517-133239.png

au-ksnip_20220517-133852.png

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, Mediacom87 said:

Le fichier est-il présent sur votre FTP ou avez-vous simplement essayé de l'effacer.

Merci pour votre réponse!
Le fichier est présent sur le ftp j'avais essayé de le supprimer mais c'est une autre erreur qui apparait, pour Paypal module il me semble..

Link to comment
Share on other sites

Déjà le module Autoupgrade, perso je le vire de l'FTP histoire d'avancer dans les problèmes car en l'état, si vous dites qu'il y a une erreur ensuite sur Paypal, faut analyser son erreur à lui.

Bref faut avancer sinon vous allez rester bloqué un moment là dessus 😛

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est bizarre en effet! Oui il existe :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"
<module>
    <name>mailalerts</name>
    <displayName><![CDATA[Mail alerts]]></displayName>
    <version><![CDATA[3.7.0]]></version>
    <description><![CDATA[Sends e-mail notifications to customers and merchants.]]></description>
    <author><![CDATA[PrestaShop]]></author>
    <tab><![CDATA[administration]]></tab>
    <confirmUninstall><![CDATA[Are you sure you want to delete all customer notifications?]]></confirmUninstall>
    <is_configurable>1</is_configurable>
    <need_instance>0</need_instance>
    <limited_countries></limited_countries>
</module>

Sinon je n'ai rien fait de spécial avec les langues

Link to comment
Share on other sites

C'est un casse tête là 😵

A l'origine j'avais un problème, je ne recevais plus les mailalert depuis le site alors je suis allé dans l'admin, vérifié que la configuration mailphp fonctionait (ok) ensuite je suis allé dans les modules et j'ai mis à jour Paypal, Autoupgrade et un troisieme, puis après la mise à jour le message d'erreur est apparu sur la page modules et tous les modules activés étaient affiché "Installer"..

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...