Jump to content

installer un serveur de test pour une boutique en ligne


Recommended Posts

Bonjour a tous.

j ai besoin de votre aide. 

Je viens de creer un sous domaine selon la doc OVH pour faire une boutique te test. 

Je suivi aussi la doc (https://www.prestashop.com/fr/blog/serveur-de-test-pour-une-boutique-en-ligne)

Lorsque je tape l'url de ma boutique de test je suis redirigé vers la boutique de production.

Pourriez vous me donner une idée de l'erreur a chercher

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Il y a 2 heures, vlavin a dit :

Pourriez vous me donner une idée de l'erreur a chercher

Peut être ,sur votre lien , je cite

Citation

Quand vous avez fini d'importer la base de données de votre boutique en production vers le dossier de votre boutique de test, ouvrez la base de données de votre Domaine Test et sélectionnez la table ps_shop_url.

Après avoir cliqué sur la table, cliquez sur "Edit". Il vous faut changer les URLs dans "domaine" et "domaine_ssl" de l'URL de votre site en production vers celle de votre site de test.[CONSEIL : Assurez-vous de bien mettre un "slash" ("/") à la fin de vos URLs.] Dans cette capture d'écran, j'ai renseigné mes URLs, les vôtres seront différentes.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 03/05/2022 à 7:45 PM, vlavin a dit :

si je comprends biens ca dois etre comme sur (voir image), par contre ca change riens, ca renvoi sur la boutique production

Vos paramétrages sont correct pour la table XXX_shop_url

 

Peut être que l'erreur vient d'ici, je cite votre tuto :

Citation

Après avoir importé vos fichiers, l'étape suivante consiste à changer certaines données dans config/settings.inc.php via le FTP.

rechercher a la place le fichier "parameters.php"

Dans :

www/app/config/parameters.php

Pour y effectuer les modifications de la BDD

Edited by solsol69 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, vlavin a dit :

c'était bien dans le fichier /app/config/parameters.php.  que j'ai modifié les paramètres

Si d'après vous vos paramétrage sont exact,  Avez vous aussi vider les caches manuellement ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...