Jump to content

[Résolu][PS1.6] Règles de prix catalogue impactants plusieurs articles en même temps


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Il y a un bug dans Règle de prix catalogue de PS1.6.1.24.

Je souhaiterai appliquer une remise de 5% à partir de 10 produits identiques ou différents, mais contenus dans plusieurs catégories.

Pour cela, j'ai utilisé Règle de prix catalogue.

Avec PS1.6.1.24, cela ne marche pas.

J'ai bien essayé de créer une règle de prix catalogue, pour appliquer une réduction sur plusieurs catégories, mais cela ne fonctionne pas.

Cela fonctionne uniquement, lorsque la règle est appliquée à qu'une seule catégorie.

Pourtant, PS1.6 prévoit bien de mettre comme conditions avec plusieurs catégories avec un OU entre elles.

J'ai essayé avec 2 catégories ayant une catégorie par défaut différente et j'ai essayé aussi de mettre la même catégorie par défaut pour tous les produits, rangés dans leurs catégories visibles respectives, mais le problème persiste, ce n'est donc pas lié aux catégories par défaut.

La règle de prix catalogue n'arrive pas à gérer le OU.

Peut-être un problème de hook qui n'est pas appelé pour faire le compte en vérifiant la règle ?

Savez-vous comment régler ce problème ?

Je vous remercie

Edited by scoobi18 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse Eolia.

Malheureusement, cela ne change rien.

Lorsque je suis dans la page panier, j'ajoute des quantités sur 2 articles différents, mais la remise est appliquée de manière individuelle.

Si j'ai 5 articles pour le produit 1 et 5 articles pour le produit 2, la règle ne s'applique pas, alors que le total est bien de 10 articles.

La règle ne s'applique que si je met la quantité 10 pour le produit 1 ou pour le produit 2.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Oui mais cela ne génère aucun affichage de prix réduit avec le -15% surligné en rouge prêt de chaque articles.

Les -15% ne sont affichés que lorsque la quantité d'un seul article atteint la règle.

Les -15% devraient être affichés prêt de chaque article, dès que le total atteint la règle.

Sinon, ce n'est pas claire pour les clients.

Est-il possible de debugger le code de Règle de prix catalogue ?

Je trouve étonnant qu'il n'y ai pas d'autres personnes qui ai signalé ce problème depuis le temps, je n'ai rien trouvé.

Link to comment
Share on other sites

Je souhaiterai faire des Règles de prix catalogue pour établir une réduction en fonction de la quantité, sur plusieurs catégories.

- 15% pour 10 articles

- 20% pour 20 articles 

...

 

Une piste avec ce module gratuit: 

https://www.presto-changeo.com/prestashop/prestashop-17-modules/171-category-quantity-discount.html

Si quelqu'un à fait un module, cela veut dire qu'il est trop difficile de debugger "Règle de prix catalogue" de PS 1.6 ?

J'aimerai plutôt que PS1.6 fonctionne correctement sans avoir à rajouter un module.

 

Edited by scoobi18 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Votre demande n'est pas un bug mais une logique qui se discute à savoir une réduction sur le cumul de produit du panier et non une quantité produit.

Donc c’est plus une demande de fonctionnalité spécifique qui peut intéresser plusieurs personne et l'intérêt de PrestaShop est que l'on peut le personnaliser avec des modules qui répondent à votre besoin, alors prenez le module ou codez le changement pour que cela fonctionne.

Link to comment
Share on other sites

En fait Prestashop n'utilise les catégories QUE pour affecter les produits aux prix spécifiques mais la donnée "catégorie" n'apparait pas dans celle-ci

Il faut donc bidouiller le code pour obtenir ceci (ne fonctionne qu'avec une seule règle par quantité pour un groupe de produits)

https://devcustom.net/public/specific.gif (le forum n'accepte plus les gifs^^)

Link to comment
Share on other sites

Oui Eolia, votre gif correspond à ce que j'aimerai.

Si je met tous les articles de mes catégories, dans une seule catégorie invisible (votre dernière suggestion), cela réglera le problème des catégories.

Mais cela ne permettra pas de définir plusieurs règles de prix dégressif en fonction de différentes quantités...

Puis-je voir le code que vous avez modifié s'il vous plait ?

Je viens de voir un bug, après avoir crée une Règle de prix catalogue, lorsque j'atteins la quantité définie par la règle, sur la page produit (pas la page panier), le prix passe à 0€.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, scoobi18 a dit :

Mais cela ne permettra pas de définir plusieurs règles de prix dégressif en fonction de différentes quantités...

Si, ça marche aussi :) 

specific2.gif

10% à partir de 10

20% à partir de 20

Pour votre bug en page produit ça doit être lié à votre thème car je ne reproduis pas

Link to comment
Share on other sites

Désolé, c'était mon vpn qui faisait le vilain.

J'ai vue votre animation gif, cela fonctionne très bien 🙂

Comme cela, je vais pouvoir crée plusieurs règles de prix dégressifs dans "Règle de prix catalogue" en natif.

Je vais créer une catégorie invisible dans laquelle j'aurai placé tous mes articles concernés.

Et lorsque la tranche de prix dégressif changera, la réduction sera répercutée en temps réel sur tous les autres articles.

C'est super.

 

Link to comment
Share on other sites

Un grand merci à vous Eolia, pour votre travail impeccable !

La modification de la classe fonctionne très bien.

Mes réductions son bien répercutées et affichées, sur tous les articles concerné, dans le panier.

😀

Link to comment
Share on other sites

  • scoobi18 changed the title to [Résolu][PS1.6] Règles de prix catalogue impactants plusieurs articles en même temps

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...