Jump to content

[Résolu]Message d'erreur et Page inaccessible dans le BO PrestaShop 1.7.8.2


Demsy01

Recommended Posts

Salut la communauté,

Voulant régénérer le fichier .htaccess, je l'ai donc supprimé en FTP mais le régénération s'est mal passé(le fichier n'a pas été régénéré). J'y ai donc replacé une ancienne sauvegarde de ce fichier et depuis lors j'ai ce lot de message qui s'affiche lorsque j'accède au BO

Notice à la ligne 300 du fichier /htdocs/classes/module/Module.php
[8] Trying to access array offset on value of type null

Notice à la ligne 304 du fichier /htdocs/classes/module/Module.php
[8] Trying to access array offset on value of type null

Notice à la ligne 308 du fichier /htdocs/classes/module/Module.php
[8] Trying to access array offset on value of type null

Notice à la ligne 312 du fichier /htdocs/classes/module/Module.php
[8] Trying to access array offset on value of type null

En plus certaines pages du BO sont inaccessibles dont celle de "Trafic et SEO": Impossible donc de relancer la régénération du fichier .htaccess

Je pense que le problème vient de ce message d'erreur, s'il est résolue, les pages inaccessibles le seront peut être sauf que je ne sait pas vraiment comment procéder.

Et concernant la ligne 300 indiquée par le message d'erreur, voici ce qui y est inscrit:        

Quote

if (strlen($this->ps_versions_compliancy['min']) == 3)

qui se trouve dans une fonction constructeur:

Quote

public function __construct($name = null, Context $context = null){

....

        if (strlen($this->ps_versions_compliancy['min']) == 3) {
        ....

       }

}

 

NB: Même sans cette ancienne version du fichier .htaccess c'est-à-dire AUCUN fichier .htaccess(suppression en ftp), le message d'erreur s'affiche quand même et certaines page restent toujours inaccessibles

Quelqu'un ici pourrait m'aider SVP ?

 

Important: Ma boutique, pas encore finalisée mais déjà en ligne avec de nombreux produits déjà enregistrés

errMsgPrestashop.PNG

Edited by Demsy01
Informations complémentaires (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous, j'ai pu accéder à Trafic et SEO et régénérer le fichier .htaccess  en activant la maintenance. Mais la fenêtre modal(Par dessus la page) s'affiche toujours lorsque je me rend sur le tableau de bord et sur certaines pages.

D'autres pages crash complètement en affichant le même message d'erreur Notice: Trying to access array offset on value of type null

Err.PNG

Link to comment
Share on other sites

Salut

j'ai un peu fouiné sur internet et il s'est trouvé que le problème venait de ma version de php. En effet mon hébergeur m'avait basculé automatiquement sur la version 7.4 alors que j'étais auparavant en 7.3, ce qui engendrait ce problème. Je suis donc revenu sur la 7.3 et tout est rentré en ordre. Je suis chez LWS et ça pourrait peut être aider quelqu'un alors voici comment faire:

1-Connectez vous à votre espace client LWS

2-Cliquez sur Gérer pour le domaine concerné

3-Dans le groupe "Base de données & PHP", cliquez sur "Configuration php"(Ou saisissez Configuration php dans la zone de recherche)

4-Devant "Version Php de votre hébergement" choisissez la version de php précédent celle sur laquelle vous êtes actuellement(Dans mon cas 7.4 -> 7.3)

                [Même si indiqué 7.3 Obsolète]

5-Enfin cliquez sur le bouton "Valider" en bas

Un message vous indiquera qu'il faut attendre 10 minutes(Entre 10 et 30min) avant que cela ne soit pris en compte. Patienter et tout devrait être bon après.

Link to comment
Share on other sites

  • Demsy01 changed the title to [Résolu]Message d'erreur et Page inaccessible dans le BO PrestaShop 1.7.8.2

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...