Jump to content

Partager l'authentification Prestashop ( avec Laravel par exemple )


Recommended Posts

Hello ici !

Pour un client j'ai un besoin un peu particulier : 
Il a son site e-commerce sous Prestashop, et il voudrait rajouter des services à ses clients.
J'aimerais pour ce faire sortir de l'environnement de Prestashop afin d'avoir plus de liberté de développer un produit sur mesure, avec une stack technique plus poussée, en l'occurrence je me suis penché sur Laravel, que je commence à bien maitriser.
Pour avoir un truc sympa pour l'utilisateur, j'aimerais que quand il passe du site Prestashop au portail de services sous Laravel, qu'il n'ait pas à se relogger, ou encore pire, créer 2 comptes. Ils passeraient donc de l'un à l'autre par une simple url avec des paramètres.
Comment puis-je mettre cela en place concrètement ? Je vais partager la même base de données sur les 2 applications, je peux même partager le même domaine ( ce qui sera plus simple pour récupérer le cookie d'authentification ) 
Par contre je bute sur la partie authentification, je ne suis pas du tout expert sous Prestashop, et je me demande ce qui peut exister de ce côté pour permettre le partage de session avec une application tierce. 
- Est-ce qu'il y a des choses prévues dans Prestashop pour cela ? J'ai jeté un oeil à l'API mais je n'y ai rien trouvé en ce sens. ( et de toutes façons la bdd sera partagée entre les 2 appli, donc pas besoin de l'api apriori )
- Dois-je passer par un mécanisme à coder de mon coté, genre token temporaire ? Je fais attention également à la sécurité, évidement.

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à cette problématique ? 
Bien cordialement,

Fabien

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...