Jump to content

Erreur 404 produits sans déclinaisons Presta 1.7.8.5 (RESOLU]


Recommended Posts

Bonjour

Je suis en train de migrer une boutique 1.6 en 1.7.8.5.

Tout fonctionne bien en affichage, sauf pour les produits sans déclinaisons 

Sur ma page SEO, la route vers les produits est : {id}-{rewrite}-{id_product_attribute}.html

Quand le ID product attribute n'existe pas, visiblement cela ne plaît pas à Prestashop qui affiche une page 404. Pourtant beaucoup de produits n'ont pas de déclinaisons !! Je précise si besoin qu'on ne peut enlever id_product_attribute de l'URL puisque 1.7 l'a rendu obligatoire....

J'ai regénéré le htaccess, vidé le cache etc sans succès

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

 

Edited by domisy2002 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j’intalle PrestaShop, j’ouvre la section et le regarde ce qui est de base

{category:/}{id}{-:id_product_attribute}-{rewrite}{-:ean13}.html

Après pour apprendre à comprendre je prend le temps de lire l’intégralité des informations disponibles sur cette page pour éviter de faire n’importe quoi, n’importe comment.

Citation

Cette section vous permet de changer le format de vos liens. Pour utiliser cette fonctionnalité l'option "URL Simplifiées" de PrestaShop doit être activée, et la réécriture d'URL doit être activée sur votre serveur web.Pour chacune des routes ci-dessous, plusieurs mots-clés sont disponibles. Veuillez noter que les mots-clés marqués d'une étoile (*) sont requis! Pour ajouter un mot-clé dans l'URL, utilisez la syntaxe {motclé}. Vous pouvez ajouter du texte avant ou après le mot-clé, qui s'affichera si le contenu du mot-clé n'est pas vide, avec la syntaxe {avant:motclé:après}. Par exemple {-bonjour-:meta_title} ajoutera "-bonjour-mon-titre" dans l'URL si la méta titre est remplie, autrement il n'affichera rien.

Et voilà vous avez toutes les armes pour identifier et corriger votre problème.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Malheureusement cela ne répond pas à ma question. Que je répète : quand un produit n'a pas de déclinaison, il n'y a donc pas d'id_product_attribute, et cela génère une page 404 chez moi. Je suppose que ce n'est pas le comportement normal de Prestashop et je me demande où est l'erreur. Voilà...

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, domisy2002 a dit :

Bonjour

Malheureusement cela ne répond pas à ma question. Que je répète : quand un produit n'a pas de déclinaison, il n'y a donc pas d'id_product_attribute, et cela génère une page 404 chez moi. Je suppose que ce n'est pas le comportement normal de Prestashop et je me demande où est l'erreur. Voilà...

Si vous renseignez le schéma originel vous avez toujours des 404 ?

 

Link to comment
Share on other sites

Alors effectivement ça marche avec le chemin originel.

Du coup j'ai trouvé mon erreur : le tiret de id_product_attribute doit être à l'intérieur de l'accolade, et pas à l'extérieur  {id}{-:id_product_attribute}-{rewrite}.html fonctionne maintenant 

Merci de m'avoir aiguillé !

(Résolu)

Link to comment
Share on other sites

  • domisy2002 changed the title to Erreur 404 produits sans déclinaisons Presta 1.7.8.5 (RESOLU]
il y a 5 minutes, domisy2002 a dit :

Alors effectivement ça marche avec le chemin originel.

Du coup j'ai trouvé mon erreur : le tiret de id_product_attribute doit être à l'intérieur de l'accolade, et pas à l'extérieur  {id}{-:id_product_attribute}-{rewrite}.html fonctionne maintenant 

Merci de m'avoir aiguillé !

(Résolu)

J'ai préféré vous aiguiller au lieu de vous donner la solution toute faite pour justement vous aider à comprendre ce que vous faite au lieu de simplement copier/coller une solution, ce qui pourra vous amener à aider des personnes sur ce forum dans l'avenir sur ce sujet et même personnaliser plus facilement les url de votre site.

Partage de savoir et non de solution 😉

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...