Jump to content

Commande fournisseur : afficher pour chaque produit s'il est en cours de commande


Recommended Posts

Bonjour,

CONTEXTE

Nous sommes plusieurs à travailler sur la même boutique et à passer des commandes fournisseurs.

Je voudrais savoir s'il existe un moyen simple et rapide pour savoir si un produit est en cours de commande fournisseur.

Actuellement je dois aller fouiller dans les dizaines de commandes fournisseur (les nouvelles comme les partielles) pour savoir si tel ou tel produit est en cours de commande.

--------------

IDEES

Quand j'affiche les produits en rupture de stock (stock à 0), je souhaiterais que la page indique quels sont les produits en cours de commande fournisseur.

Egalement, toujours dans le back-office, quand je vais dans le catalogue des produits, est-il possible d'ajouter une colonne qui indique pour chaque produit si celui-ci est en cours de commande fournisseur tant que la quantité commandée n'est pas intégralement reçue.

Une petite idée ou un module qui ferait cela ?

Merci par avance de vos lumières.

Link to comment
Share on other sites

J'essaie de monter une requête SQL qui m'afficherais tous les produits en cours de commande fournisseur, en statut 1, 2, 3 et 4.

Je me base donc sur la requête suivante concernant le statut 1 :

SELECT SQL_CALC_FOUND_ROWS a.* ,
s.name AS supplier, w.name AS warehouse, stl.name AS state, st.delivery_note, st.editable, st.enclosed, st.receipt_state, st.pending_receipt, st.color AS color, a.id_supply_order as id_export FROM `ps_supply_order` a LEFT JOIN `ps_supply_order_state_lang` stl ON ( a.id_supply_order_state = stl.id_supply_order_state AND stl.id_lang = 1 ) LEFT JOIN `ps_supply_order_state` st ON a.id_supply_order_state = st.id_supply_order_state LEFT JOIN `ps_supplier` s ON a.id_supplier = s.id_supplier LEFT JOIN `ps_warehouse` w ON (w.id_warehouse = a.id_warehouse)
WHERE 1 AND a.is_template = 0 AND stl.`name` LIKE '%1%' AND stl.`name` LIKE '%1%' ORDER BY a.`id_supply_order` ASC LIMIT 0, 50

A cette requête, je souhaiterais ajouter les statuts 2, 3 et 4 :

BLABLABLA... WHERE 1 AND a.is_template = 0 AND stl.`name` LIKE '%2%' AND stl.`name` LIKE '%2%' ORDER BY a.`id_supply_order` ASC LIMIT 0, 50

BLABLABLA... WHERE 1 AND a.is_template = 0 AND stl.`name` LIKE '%3%' AND stl.`name` LIKE '%3%' ORDER BY a.`id_supply_order` ASC LIMIT 0, 50

BLABLABLA... WHERE 1 AND a.is_template = 0 AND stl.`name` LIKE '%4%' AND stl.`name` LIKE '%4%' ORDER BY a.`id_supply_order` ASC LIMIT 0, 50

Pourriez-vous m'aider pour en faire une seule requête ?

Merci de vos lumières

Edited by nicomax17 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Le 16/04/2022 à 9:42 PM, nicomax17 a dit :

Je voudrais savoir s'il existe un moyen simple et rapide pour savoir si un produit est en cours de commande fournisseur.

Bonjour

pourquoi  ne pas simplement dupliquer le produit commandé et l'associé a une catégorie de produits visible que sur le back-office qui se nommerai "en cour de commande fournisseur "  ou "commande partielle"?

ensuite le produit sera supprimé de cette liste une fois réceptionné. 

Link to comment
Share on other sites

Le 16/04/2022 à 9:42 PM, nicomax17 a dit :

Une petite idée ou un module qui ferait cela ?

Bonjour

Il y a peut être ce module  ce script

 

Dans 
Orders / Order Search
Vous avez la possibilité de filtrer les statuts de commande et de voir aussi quel produits fait partie de la commande.

 

387537984_Prestashop-Order-Search-jpg-3161b7f952c9969a2311e5b3ed822c29-jpg-1903947-.thumb.jpg.80873ae0906819866a9bc7009d3e95e0.jpg

 

 

Edited by solsol69 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...