Jump to content

Appliquer une réduction quand un produit 'A' se trouve dans le panier


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un client qui possède une boutique en ligne (Prestashop 1.7.5) sur laquelle il vend entre autre des t-shirts.


Il fait actuellement un jeu concours.
Toutes les personnes qui achète le t-shirt 'A' participeront à un tirage au sort pour gagner un lot.
Pour rendre cela un peu plus attractif, il souhaiterait que la personne qui commande le t-shirt 'A' puisse également commander les autres t-shirt mais avec 50% de remise.
Cette remise ne serait déclenchée que si la personne commande le T-shirt 'A' mais la remise ne doit pas s'appliquer sur ce t-shirt, seulement sur les autres.

J'ai essayé avec les règles de panier et les règles de prix catalogues mais je n'arrive pas à faire ce que je souhaite.
Les réductions s'appliquent automatiquement à toute la catégorie t-shirts.

Est-ce que l'un d'entre vous à déjà rencontré ce cas de figure et aurait une solution pour m'aider ?
Je vous remercie d'avance pour vos pistes.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'avoir un module similaire à créer. Mon module regarde les articles qu'il y a dans la panier et, lors de l'ajout d'une "Carte Elite", le client bénéficie de promotion sur ses articles.

Pour ce faire, si l'article est présent dans le panier, j'ajoute le client dans un groupe "Elite" et il bénéficiera donc des réductions liées à ce groupe, dans le cas ou il l'enlève de son panier, je le retire du groupe. 

Si vous êtes à l'aise avec le code, vous pouvez créer un module qui utiliserait des hooks comme "actionCartSave" en fonction de votre besoin.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...