Jump to content

Downgrade version prestashop 1.7.8.1 vers 1.7.7.8


Recommended Posts

Bonjour,

Nous sommes en finalisation de notre site et nous allons donc intégrer notre module de paiement (Citélis).

L'ajout du module s'est fait après plusieurs essais où nous rencontrons des erreurs pour finalement s'ajouter dans nos modules.

Nous devons donc le paramétrer en rentrant nos clés et ID, et à chaque modification nous avons un message d'erreur (je vous le met en pièce jointe si jamais).

Le problème n'est pas là, à moins que vous savez d'où cela peut venir ? 

La question était de savoir s'il était possible de downgrader notre version Prestashop, sans mettre tout en carafe sur le site, en passant de la version 1.7.8.1 vers la 1.7.7.8 ? Car d'après le support de Citélis, leur module n'est pas à jour avec les dernière version Prestashop

Quote

 

Après vérifications, le Plugin Payline version 2.2.10 est compatible avec la version de Prestashop en 1.7.7.8.

 

Il semble que  vous êtes sur une version au dessus 1.7.8.1

 

Pourriez-vous retentez avec celle antérieure et revenir vers nous ? 

 

Merci à vous par avance pour vos réponse et précieux conseils 😇

Error configuration Module.JPG

Link to comment
Share on other sites

Cette erreur est liée à votre version PHP (7.1 et +), pas à votre version Prestashop.

Elle est facilement corrigeable en remplaçant le if (count($array)) par if(!empty($array)) ou if(is_iterable($array)) 

Link to comment
Share on other sites

Merci à toi d'avoir pris le temps de répondre.

J'ai ouvert le fichier en erreur "PaylineSDK.php" et je ne retrouve pas l'élément à corriger dans la ligne 856

Voici ce que je retrouve dans les éléments de cette ligne

Quote

 $array = array();
        foreach ($node as $k => $v) {
            if ($this->isChildFromList($k, $parent)) { // current value is a list
                if (!($v instanceof \Countable) && count($v) == 1 && $k != '0') { // a list with 1 element. It's returned with a 0-index
                    $array[$k][0] = PaylineSDK::responseToArray($v, $k);
                } elseif (is_object($v) || is_array($v)) { // a list with more than 1 element
                    $array[$k] = PaylineSDK::responseToArray($v, $k);
                } else {
                    $array[$k] = $v;
                }
            } else {
                if (is_object($v) || is_array($v)) {
                    $array[$k] = PaylineSDK::responseToArray($v, $k);
                } else {
                    $array[$k] = $v;
                }
            }
        }
        return $array;

Je t'avoue que je ne suis pas un fin connaisseur donc j'ai pas trop envie de faire des modifications à l'œil pour tenter de corriger l'erreur, je préfère demander avant si vous trouvez une solution 

Link to comment
Share on other sites

 if (!($v instanceof \Countable) && count($v) == 1 && $k != '0') { // a list with 1 element. It's returned with a 0-index

A remplacer par

if(is_iterable($v) && (count($v) == 1) && ($k != '0')) { // a list with 1 element. It's returned with a 0-index

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai effectué la modification, je n'ai plus cette ligne d'erreur ! En revanche j'en ai de nouvelles 😅

Quote

Warning à la ligne 180 du fichier /home/nopanink/www/modules/payline/class/PaylinePaymentGateway.php
[2] Illegal string offset 'label'

Quote

Notice à la ligne 180 du fichier /home/nopanink/www/modules/payline/class/PaylinePaymentGateway.php
[8] Uninitialized string offset: 0

Quote

Warning à la ligne 1465 du fichier /home/nopanink/www/modules/payline/payline.php
[2] Illegal string offset 'label'

Quote

Warning à la ligne 1466 du fichier /home/nopanink/www/modules/payline/payline.php
[2] Illegal string offset 'label'

Et d'autres mais je vais pas tout mettre pour éviter de spam le topic..

 

J'ai remis la config précédente et voir directement avec Citélis pour régler le soucis pour éviter de trop magouiller les fichiers du modules.

Merci pour l'aide en tout cas ! 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...