Jump to content

Changement frais de livraison - Impact sur anciennes factures


Recommended Posts

Bonjour,

nous rencontrons un petit soucis dans l'utilisation de notre Prestashop. En effet, nous nous sommes rendu compte en modifiant nos frais de livraison, que le montant des anciennes commandes terminées) s'était actualisé. Est-il normal que toutes les commandes passées soient impactées par ce changement de frais de livraison ? Y a t'il un moyen de bloquer ces commandes terminées pour qu'elles ne soient pas impactées par cela ?

Je vous remercie pour votre aide.

Bien cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour votre message.

Je change les frais de livraison à partir de l'onglet : LIVRAISON sur le Back Office. En changeant les prix dans le tableau correspondant au transporteur.

Mais c'est en faisant ce changement que je me suis aperçu que les montants des anciennes commandes avaient bougés. Cela m'affiche donc qu'il manque un certain montant sur la commande. (exemple : 175 euros payés au lieu de 179, ...)

Link to comment
Share on other sites

Logiquement lorsque vous changez la moindre information sur un transporteur cela va créer un nouveau transporteur avec un id différent ce qui permet de conserver la cohérences des donnés de facturation.

Peut être utilisez vous une ancienne version Prestashop 1.7 et que ce bug est corrigé de puis longtemps.

Vous pouvez chercher si d'autres utilisateurs ont remonté le problème et si il est corrigé https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/issues

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...