Jump to content

Comment utiliser la fonction d'alerte par mail pour les clients du module ps_emailalerts dans un autre module ?


Recommended Posts

Bonjour, 

Je suis en plein développement d'un module pour gérer nos stocks en dehors du back-office PrestaShop.

L'outil interagit avec la base de données et manipule les stocks comme souhaité. Cependant, je souhaiterais avertir le client qui a fait une demande d'alerte sur un produit qui était en rupture de stock, dès lors que je réapprovisionne les stocks depuis le module externe. 

Finalement, j'aimerais utiliser le module ps_emailalerts comme le fait PrestaShop lors des modifications de stock en back-office.

Quelqu'un aurait-il une idée sur la manière d'implémenter la fonction d'alerte client du module cité précédemment ? 

Il me semble que la fonction utilise est :

MailAlert::sendCustomerAlert()

mais aucun moyen de comprendre comment l'utiliser et l'implémenter.

Merci d'avance pour votre aide.

Edited by vav_
Ajout info (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

si vous rajoutez les stock en respectant les procédures de Prestashop il n'y pas de raison que cela ne provoque pas l'envoie d'email mais il faut bien entendu effectuer la même procédure que celle effectué nativement par Prestashop si vous effectuiez ce retour en stock des produits.

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, Mediacom87 said:

Bonjour,

si vous rajoutez les stock en respectant les procédures de Prestashop il n'y pas de raison que cela ne provoque pas l'envoie d'email mais il faut bien entendu effectuer la même procédure que celle effectué nativement par Prestashop si vous effectuiez ce retour en stock des produits.

Pouvez-vous m'en dire d'avantage sur les procédures de mise à jour des stocks de Prestashop ?

Vous me parlez d'une procédure à utiliser, celle native à Prestashop, mais avez vous plus d'informations techniques à me communiquer à ce sujet ?

Merci pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

J'ouvre le code de PrestaShop et je regarde comment c'est géré et je reproduis.

Dans votre cas comme il y a une intervention de l'extérieur il faudrait créer un module avec un controller qui serait appelé pour appliquer convenablement les changements de stock.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je cherche à ajouter automatiquement un client à l'alerte email de retour en stock lorsqu'il l'ajoute dans sa wishlist (détournée pour une autre utilisation) sauriez vous m'indiquer comment faire SVP ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 43 minutes, acgm a dit :

Bonjour,

 

Je cherche à ajouter automatiquement un client à l'alerte email de retour en stock lorsqu'il l'ajoute dans sa wishlist (détournée pour une autre utilisation) sauriez vous m'indiquer comment faire SVP ?

1228687192_1topic1sujetdeconversation.jpg.791bb982167eafe75b40e616fe601554.jpg

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...