Jump to content

Compresser les images en masse


Recommended Posts

Bonsoir,

j'ai besoin de compresser toutes les images produits de ma boutique. Comment procéder sans module ?

D'après ce que j'ai pu voir, les images sont dans le répertoire img/p

J'avais dans l'idée de compresser les images d'origine, puis de régénérer les autres formats d'image.

Quel logiciel peut compresser en masse ?

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Compresser les images originale est une bonne chose mais cela ne compressera pas les miniatures générées.

Perso, je récupère le répertoire img en local est je le passe dans https://imageoptim.com/fr, mais tout est perdu si on regénère les miniatures ou en ajoutant de nouvelles images.

Le mieux serait de passer par un module qui compresse lors de la génération des miniatures.

Ou encore plus simple, passer par un service de CDN qui fait le job https://www.mediacom87.fr/cloudflare-et-keycdn-le-couple-parfait-pour-prestashop/

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Manu-shop a dit :

Mais je pensais une fois les images originales compressées, régénérer les type d'images. Normalement, elles seront régénérées depuis les images compressées, non ?

oui mais le résultat, lui, n'aura aucune compression particulière.

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Manu-shop a dit :

ce sont mes images originales qui ont un gros volume (exemple 254ko). Je pensais qu'en les compressant ça pouvais gagner des ko.

Vous gagnerez de la place sur le disque de votre serveur, mais rien au niveau performances de la boutique.

Link to comment
Share on other sites

il y a 37 minutes, Manu-shop a dit :

Même si je régénère les images compressées ?

Pour la troisième fois, oui.


pour les trucs de pros je me suis déjà expliqué, il n’y a aucune magie ou autre soit, vous utilisez un module avec un service de compression, soit vous compressez vous même l’intégralité, soit vous utilisez un CDN qui le fera automatiquement.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...